Publicité

Nikon D5300 ne s’allume plus..
« le: 20 Déc, 2017, 18:19:26 pm »
Bonjour,
Je suis en voyage pour un mois encore et j’ai la très mauvaise surprise que mon appareil qui fonctionnait parfaitement hier soir, ne s’allume plus aujourd’hui. Seul le témoin de batterie apparaît...vide alors que la batterie est bien chargée. J’en ai trois et même résultat pour toutes. J’ai testé sur deux chargeurs et toujours le même résultat. J’ai aussi enlevé la carte mémoire. Elle apparaît bien absente sur l’écran de visée mais l’appareil ne répond toujours pas. Une âme charitable parmi vous pourrait elle me venir en aide? Je me déplace constament et ne peux laisser mon précieux en sav dans atelier quelconque.
En panique totale, je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cet appel au secours.
Bien cordialement
Patricia
« Modifié: 05 Mar, 2020, 08:20:18 am par Jean-Christophe »

Publicité

D5300 ne s’allume plus..
« Réponse #1 le: 20 Déc, 2017, 22:42:38 pm »
Si les batteries sont chargées et que le boitier les considère comme vide, je pense que c'est au niveau de la connectique qu'il y a un mauvais contact. Cela m'étonnerai qu'un des contacts se soit abimé comme ça tout simplement. Donc je pense a un peu d'oxydation sur les contacts.
Essaie de nettoyer les contacts batterie du boitier avec un coton tige imbibé d'alcool.
Cordialement
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

D5300 ne s’allume plus..
« Réponse #2 le: 23 Déc, 2017, 10:31:52 am »
Un tout grand Merci pour ta réponse,Gazelle!!

Conseil que je me suis empressée de mettre en pratique mais après deux essais, il ne veut
toujours pas s’allumer. Cela me semblait pourtant être bien là le problème, je l’avais peut-être sorti trop vite du sac. Les températures sont descendues assez bas et un brusque réchauffement a dû provoquer de la condensation?
C’est horriblement frustrant d’être en voyage avec son précieux appareil à merveilles qui refuse de se réveiller.
En te remerciant encore une fois ( je suis Belge :) ) d’avoir essayé de m’aider, je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

Publicité