Publicité

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis débutant. Je m'intéresse principalement à l'astrophotographie avec l'aide du D5100 familial.
Je souhaiterai maintenant faire des timelapse en utilisant l'intervalomètre combiné à un temps d'expo de 30 secondes par exemple. Le problème c'est que ce temps d'exposition fixe ne donne pas la même qualité qu'un temps d'exposition fait avec le mode Bulb. Pourtant tous les autres paramètres semblent rester les mêmes...
Je n'ai pas trouvé de réponses sur internet, alors j'en viens à votre aide !
Merci d'avance !  ;D

Publicité

Nikon D5100 - différence exposition 30 secondes et Bulb "30s"
« Réponse #1 le: 28 Déc, 2017, 06:26:47 am »
cela va dépendre du sujet.
si ton sujet nécessite un temps d'expo plus long ou plus court que 30 secondes, il est logique que le résultat soit différend.
non ?

comment calcule tu ton exposition quand tu utilise la pause B (bulb) ?
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #2 le: 28 Déc, 2017, 08:02:09 am »
Bonjour. j'ai quelques questions.

quels sont tes réglages ? temps en mode bulb, iso, ouverture etc.
est-ce que tu es bien dans une zone à faible pollution lumineuse ?
qu'entends-tu par une qualité différente ? netteté, lumière, etc.
est-ce que ces différences peuvent être rattrapées avec un peu de retouche ?
Nikon D5500

« Réponse #3 le: 28 Déc, 2017, 10:38:24 am »
Petite question ! Il me semblait qu'il fallait se limiter à 10 seconde pour la photo d'astronomie en apsc sinon mouvement de bougé des étoiles ??

« Réponse #4 le: 28 Déc, 2017, 10:50:44 am »
NAN3200 : J'utilise exactement le même sujet en fait, du coup je pense que le résultat devrait être le même si j'utilise les mêmes paramètres non ? :hue:
Pour la durée d'expo en mode bulb, j'utilise soit un chrono, soit je compte de tête mais je pense pas avoir un réel écart avec la réalité :)