bonjour,
Je crois que quelque chose t'échappe dans les réglages de l'option flash et du TTL.
1- Flash sur le boitier (reportage) le flash compatible Nikon (sur un autre forum le gars avait des pbs avec un Yn685 EX pour canon !) doit être placé en mode TTL (pour le dosage auto éclair/ambiance).
Le boitier dans le menu bracketing flash permet de remplacer le flash intégré par le flash cobra yn 685 comme contrôleur TTL (car il peut être "master")
Après tu effectues les réglages de prises de vues comme d'habitudes mais pour la mesure d'exposition initiale, si tu veux l'arrière-plan éclairé, tu places le collimateur central (zone centrale pondérée) sur l'arrière-plan et si tu privilégies le sujet tu places ton collimateur sur lui (comme pour faire la MAP).
En appuyant sur le déclencheur à mi-course tu fais la mesure d'exposition et si simultanément tu appuis sur AE-L tu enregistres cette mesure dans la mémoire du boitier (un témoin se voit dans le viseur !).
2- ensuite tu recadres ta photo et effectues la MAP (collimateur central et AF+priorité à la MAP)
3-Déclenchement flash allumé en TTL le processus se passe comme le système CLS Nikon l'a programmé.
En flash déporté sans fil c'est idem sauf que dans le menu il faut définir les groupes A,B ou C contenant les flashs déportés et veiller surtout qu'ils soient synchrone sur le même canal (1 par défaut)

Sinon les points 1,2,3 de la procédure ci-dessus s'appliquent pareils.

Moi j'utilise ces procédures depuis des années et mon nombre de déchets dus aux flashs est devenu dérisoire (sauf erreurs de ma part dans les réglages boitier). Ce qui est intéressant c'est avec les flashs modernes c'est la possibilité d'avoir des rafales au flash donc des prises de vues multiples sur des sujets en mouvements et donc de capter la bonne attitude du modèle (éviter les yeux fermés par exemple).
Dernièrement je suis passé aux transmetteurs radio TTL et j'y ai gagné une meilleure autonomie pour la gestion des flashs déportés .

cordialement
Photographix
P.S. Ceci ne sont que des conseils à toi de les appliquer ou pas !