Publicité

Autofocus défaillant Nikon D610
« le: 20 Déc, 2017, 16:15:26 pm »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que je panique...
Alors voilà, j'ai un problème d'autofocus avec mon Nikon D610. Il refuse de faire le Mise au Point quand je fais une visée par le viseur. Cependant, il fait la MaP en Live View, et à 35mm de mon objectif TOKINA SD 17-35 F4 (IF) FX (en visée du coup). Avec mon objectif NIKKOR 24-58 F/3.5-5.5 il refuse également de faire la MaP en visée avec le viseur. Quand je regarde dans le viseur il affiche deux flèches ( > < ) clignotante, j'ai regardé ce que cela signifiait et cela veut dire qu'il ne peut pas faire la mise au point. Tous mes réglages sont fait de sortes a ce que l'autofocus soit totalement gérer par l'APN. J'ai nettoyé les bagues d'objectif et du boitier comme j'ai put.

J'ai peur que se soit un défaut de communication entre l'optique et le boitier, mais si c'était le cas, il ne pourrait pas réaliser la mesure de lumière...? Et il ne pourrait pas indiquer d'ouverture de diaphragme...

J'utilise également un objectif NIKKOR 50mm F1.8 argentique, pensez vous que cela aurait put créer un quelconque problème ?

Il est tombé à deux reprises... Les chutes n'ont rien provoquées de grave sur le moment, tout fonctionnait très bien après, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier si l'autofocus dans le viseur s'effectuait...

Je pensais donc l'emmener chez un réparateur pour qu'il regarde si le problème est interne au boitier. Je suis de l'Est de la France (Franche-Comté) et peux me déplacer en Alsace Lorraine, voir Côte d'Or, pouvez vous me conseiller un réparateur qui saurait diagnostiquer et réparer le problème ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et votre aide !

Amicalement. :)

Chloé

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Déc, 2017, 16:17:37 pm »
Bonjour, voici une liste non exhaustive de réparateurs.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124693.0
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #2 le: 20 Déc, 2017, 18:36:35 pm »
Merci beaucoup !

Publicité