Publicité

[neoniko] village omanais
« le: 18 Déc, 2017, 11:15:02 am »
pour avis ... et vous donner envie d'aller dans ce pays !
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Déc, 2017, 17:19:50 pm »
Merci de vos retours.
Si j'en crois mes notes, il s'agit du village de Bilad Sayt, sur la piste qui mène au col de Birkat Sharaf par le Bani Wadi Awf.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

« Réponse #2 le: 18 Déc, 2017, 19:26:22 pm »
très réussie cette image, très jolie composition avec ce magnifique premier plan qui me laisse entendre les chèvres. Ca donne vraiment l'impression d'y être.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #3 le: 20 Déc, 2017, 21:34:28 pm »
Très impressionnant ce paysage : ça doit être très aride, même l'arbre est sec, noueux, rude.
Les palmiers tout en bas, qui font comme un parc, il s'agit d'une plantation pour des dattes ou autre ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 21 Déc, 2017, 11:43:36 am »
très réussie cette image, très jolie composition avec ce magnifique premier plan qui me laisse entendre les chèvres. Ca donne vraiment l'impression d'y être.
Merci DLE.
Très impressionnant ce paysage : ça doit être très aride, même l'arbre est sec, noueux, rude.
Les palmiers tout en bas, qui font comme un parc, il s'agit d'une plantation pour des dattes ou autre ?
C'est effectivement très aride. Les villages omanais sont toujours associés à une palmeraie à dattes, principale source (avec l'élevage de chèvres) de revenus des habitants. Il sont pratiquement toujours posés près d'un oued sur les bords d'une valllée (wadi), la palmeraie étant irriguée par un système de canaux géré collectivement (falaj).

Publicité