Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Multiblitz c'est fini
« le: 07 Déc, 2017, 16:12:22 pm »
Face à la concurrence chinoise, Multiblitz dépose les armes et ferme boutique.
La marque mythique de l'éclairage suit en cela Bowen qui avait déjà arrêté son activité.

Nous espérons sauver Profoto ...

Publicité

Multiblitz c'est fini
« Réponse #1 le: 07 Déc, 2017, 17:30:09 pm »
:(

Multiblitz c'est fini
« Réponse #2 le: 09 Déc, 2017, 10:41:52 am »
La marque mythique, la marque mythique!?! Une des marques mythiques! Enfin, tout cela est bien triste, et ce n'est pas fini.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Multiblitz c'est fini
« Réponse #3 le: 10 Déc, 2017, 14:56:00 pm »
Je sais pas profoto va tenir, vu les tarifs pratiqués, j'ai peur que même en innovant ça ne soit qu'une question de temps...

Multiblitz c'est fini
« Réponse #4 le: 11 Déc, 2017, 11:45:09 am »
Bine triste. surtout que c'est ce que j'ai acheté. En espérant que le SAV sera encore assuré.
Vendeur d'émotions!

*

Multiblitz c'est fini
« Réponse #5 le: 11 Déc, 2017, 11:52:17 am »
Je sais pas profoto va tenir, vu les tarifs pratiqués, j'ai peur que même en innovant ça ne soit qu'une question de temps...
Je ne vois guère d'autre marque actuellement capable de proposer une telle gamme pro. Les marques chinoises sont loin d'offrir les produits et le support approprié encore.

*

Multiblitz c'est fini
« Réponse #6 le: 11 Déc, 2017, 11:53:03 am »
Bine triste. surtout que c'est ce que j'ai acheté. En espérant que le SAV sera encore assuré.
Si la marque disparaît c'est peu probable. Mais quelques ateliers indépendants pourront certainement assurer.
Ceci dit c'est pareil avec les marques chinoises, le SAV est inexistant.

Multiblitz c'est fini
« Réponse #7 le: 11 Déc, 2017, 12:16:14 pm »
Je ne vois guère d'autre marque actuellement capable de proposer une telle gamme pro. Les marques chinoises sont loin d'offrir les produits et le support approprié encore.

Peut être mais je ne suis pas sûr que la majorité des photographe soit capable de s'offrir les produits de profoto. Il reste elinchrom également.
Vendeur d'émotions!

*

Multiblitz c'est fini
« Réponse #8 le: 11 Déc, 2017, 12:46:52 pm »
La majorité des pros que je connais utilisent Profoto car c'est la garantie d'avoir du matériel endurant et résistant.
Les besoins ne sont pas les mêmes que ceux d'un amateur qui utilise son studio une fois de temps en temps.

Quand tu fais 5 à 10 séances par jour, que tu as besoin de flashs et de générateurs qui suivent, de boites à lumière qui ne tombent pas sur les clients etc. je pense que le choix du matos pro est vite fait.

Publicité