Publicité

*

yasmine

• Invité
Nikon Swiss garantie
« le: 05 Déc, 2017, 21:03:43 pm »
Bonjour,

Je suis désolée si je ne pose pas la question au bon endroit, veuillez me dire si c'est le cas.

J'habite en Suisse, et lors de l'achat de certains produits nikon, une extension de la garantie est possible grâce à la Nikon Swiss garantie. Pour enregistrer le produit il faut le faire sur le site nikon, avec un code qui est donné lors de l'achat.
J'ai récemment revendu mon nikon d5500 à une fille et mon boîtier profite toujours de cette swiss garantie. Cependant, lorsqu'elle a voulu enregistrer son produit, un message d'erreur s'est affiché: le code est déjà enregistré.
Cependant, j'avais pris le soin de désinscrire le produit de mon compte nikon avant de le lui vendre.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème? saurait-il quoi faire?

Je tiens à préciser que j'ai moi même acheté un produit nikon d'occasion il y a un mois de cela et je n'ai eu aucun problème à l'enregistrer.

Je vous remercie de vos conseils.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon Swiss garantie
« Réponse #1 le: 05 Déc, 2017, 23:13:46 pm »
Peut-être que cette garantie n'est pas transmissible: il faut lire les conditions sur le feuillet de garantie.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon Swiss garantie
« Réponse #2 le: 07 Déc, 2017, 09:14:54 am »
Bonjour à toi....

Je suis également en Suisse. C'est un peu tard pour toi, mais je vais te donner ma manière de pratiquer avec ce problème. En principe, lorsque je vends un appareil, photo ou autre, et qu'il lui reste quelque temps de garantie, je m'arrange avec l'acheteur. A savoir, je garde la garantie à mon nom, et si il arrive un problème, ce qui ne m'est encore jamais arrivé, l'appareil est envoyé à mon nom pour la réparation, qui est réglée par le propriétaire, si elle n'est pas sous garantie, ou en partie.

Mais cette pratique doit être dûment écrite et discutée lors de la vente, entre les deux parties concernées. Il aurait, dans ton cas, fallu demander ä Nikon suisse, comment faire ce passage? Lors de mes contacts avec eux, j'ai toujours eu de bonnes réponses.

En tout les cas, je ne sais pas combien il te reste de garantie sur ton appareil, mais croise les doigts, cet appareil devrait fonctionner sans grand risque encore un moment!!  ;)

Amicalement, Arctic

Publicité