Optiquement l'AF-i est très bon . mais il a pas mal d'inconvénients :
- Tout d'abord son poids , c'est très costaud mais à trimbaler c'est très très lourd , et pourtant personnellement j'ai un 800mm FL donc , j'ai l'habitude de ce genre de joujou!
- L'AF_D n'est pas très performant , c'est poussif par rapport à ce que vous avez sur le 300mm AFS
- Pour cette génération d'optique à priori les TC20 II ou III sont compatibles , mais le résultat optique à 600mm n'est pas génial . Il faut voir que certains trouvent que mettre un TC20 III sur un 300mm F/2.8 VR AFS c'est moyen en résultat, donc sur l' AF-I , ça marche mais vous risquez d'être déçu par le résultat .
Ave un TC20 le diaph max sera de 5.6 à 600mm et pour obtenir un résultat correct il faudra fermer d'au moins un diaph soit f/8.
Avec un zoom sigma par exemple 150-600mm f/5.6 vous aurez le même résultat en fermant aussi d'un cran à f/8, mais l'AF sera beaucoup plus rapide , le poids beaucoup plus faible et donc la maniabilité plus importante . Et en fin de compte le prix sera proche si vous trouvez un bon zoom d'occas
Et dernier point un sigma s'il a un problème sera suivi en SAV pas l'AF I .
Vous avez donc compris que perso je ne ferais pas la manip ...