Publicité

Lenteur extrême de Lightroom
« Réponse #15 le: 28 Avr, 2017, 15:44:30 pm »
L'information la plus importante manquante est le disque dur. Si tu travailles sur un disque 5400 Trs/Min c'est normal que le traitement soit long.
Si tu es sur un SSD dans ce cas le problème vient d'ailleurs

Publicité

« Réponse #16 le: 28 Avr, 2017, 20:18:26 pm »
L'information la plus importante manquante est le disque dur. Si tu travailles sur un disque 5400 Trs/Min c'est normal que le traitement soit long.
Si tu es sur un SSD dans ce cas le problème vient d'ailleurs

Lightroom est installé sur mon SSD de 525 Go et il y a 300 Go de dispo et puis le catalogue est sur un HDD 7200 trs
J'ai juste peur de mettre le catalogue sur le SSD car je travaille environs 500 photos semaine pour le moment et vu qu'un SSD a une vie limitée j'ai peur d'écrire et effacer trop souvent...
Non?

*

Eoskelly

• Invité
« Réponse #17 le: 30 Nov, 2017, 20:37:13 pm »
Pour Lightroom, j'ai l'abonnement qui se renouvelle chaque année donc je suis avec la dernière version qui est 2015 et la dernière mise à jour faite hier au passage car créative cloud m'annonçait mise à jour pour LR, PS, et caméra raw.

Bonjour avez vous trouvé une solution à votre problème car je rencontre exactement le même soucis 😔 merci pour votre réponse.

Sinon pour ce qui se lance au démarrage j'ai déjà fait le tour.

Et même si mon PC est allumé depuis 5h, je lance LR ça va.
Mais une fois que LR a 2-3 photos de travaillées, il commence à devenir extrêmement lent, même si processeur à 20% et RAM à 40%.
Quand je passe d'une photo a l'autre j'ai même 1x sur 2 la fenêtre LR toute noire puis revient.
Mon processeur et RAM à fond uniquement quand j'exporte.

Mais si je coupe LR 1min et le relance, sans redémarrer mon PC, il va refonctionner normalement quelques minutes avant de redevenir très lent.

Publicité