Publicité

disque dur externe-lecteur de carte
« Réponse #45 le: 11 Juil, 2008, 16:16:00 pm »
Citation de: tigerwoods
Citation de: ldn83
Je garde ce sujet à l'œil pcq j'ai mes 2 anciens 160Go SATA, que j'ai converti en disque externe, faute de place dans la tour...
perdu !

tour ==> disques au format 3.5" (PC fixes).
PD70X et ses avatars ==> disques au format 2.5" (PC portables).
ARF...ben y reste le 40Go du vieux portable de mon frère... si il la pas fait réparer, je le chope... si non je laisse tomber  :/
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Publicité

*

fjouanny

• Invité
« Réponse #46 le: 11 Juil, 2008, 17:26:44 pm »
Oui, attention le HD80, c'est du 2.5 pouces IDE et non SATA... Donc, OK pour le recyclage, mais juste faire attention au format "mécanique" (et électrique aussi d'ailleurs).
Pour les petits budgets, j'ai trouvé ça: http://www.pearl.fr/article-PE6949.html Qualité pas garantie, et sans disque dur.
Pour la capacité max, je suis passé sur une info (ou une intox ?), comme quoi le HD80 ne pourrait pas adresser plus de 100 Go (ce qui est une valeur batarde au passage). Rien n'est précisé dans la doc officielle.
Comme le dit si bien TigerWoods, le HD80 formatte lui-même son disque interne, si besoin. Mais, et si j'ai bien compris la doc, le système check son disque dur avant le transfert (pour apparemment connaître l'espace disque dispo et le numéro du dossier à créer). Donc plus le disque est gros, plus le "temps de démarrage" est long... Ils annoncent entre 1 et 30 secondes avant de pouvoir lancer le transfert... Quelqu'un peut confirmer ?
De plus un HD80 avec un disque dur de 80 Go, OK, mais avec un disque de 120 Go, ça devient un HD120, non ? ;;-(())))))

Commandé chez Howen... On verra bien.

a+

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #47 le: 11 Juil, 2008, 18:45:36 pm »
Citation de: fjouanny
Donc plus le disque est gros, plus le "temps de démarrage" est long... Ils annoncent entre 1 et 30 secondes avant de pouvoir lancer le transfert... Quelqu'un peut confirmer ?
oui et non.

>oui, si tu enfiches la carte CF et attends que ca se passe. en effet, le bidule commence systématiquement par un petit check-up de son disque, sur un 80 gigot (:lol:) sa dure dans les 20 secondes; puis il démarre la copie de la CF s'il y en a une dans le lecteur.
> non, si tu appuies sur la petite molette à tout faire, dès que la diode qui surveille le régime moteur passe au vert. auquel cas le transfert démarre de suite.

*

fjouanny

• Invité
« Réponse #48 le: 29 Juil, 2008, 22:21:08 pm »
Et voilou, j'ai reçu mon Hyperdrive HD80, et j'y ai installé un disque de 120 Gigots, et ça roule (donc, au passage, pas de limitation des 100 Go). Coût total: moins de 100 euros...

L'utilisation est on ne peut plus simple, le mode "1 doigt, 1 bouton" est très bien.
Ensuite, j'en ai profité pour faire des tests de temps de transfert:
J'ai rempli avec mon D200 deux cartes CF de 4 Go (une extreme III et une Extreme IV), en JPEG Fin + RAW (soit environ 155 photos)
Quelque soit la carte (III ou IV), j'obtiens un "vidage" en 6mn30 (le disque dur est un Samsung 5400 tr/mn avec 8Mo de cache, du standard...)
Pour comparaison, avec un adaptateur Delkin PCMCIA Pro en 32 bits, je vide mes cartes sur mon PC en 4mn35...

Ensuite, le "vidage" du HD80 (HD120 pour l'occasion), se fait à 8,3 Mo/s... Pas très rapide (J'ai un disque dur externe USB2 en 2,5 pouces standard NTFS qui grimpe à 30 Mo/s). Mais est-ce vraiment comparable (Formatage, gestion du transfert, etc...) ?

C'est mon premier videur de cartes, je n'ai pas d'élément de comparaison... Mais j'aime déjà beaucoup l'ergonomie de l'appareil. A voir à l'usage...

*

boxers

• Invité
« Réponse #49 le: 04 Août, 2008, 22:05:00 pm »
salut fjouanny
tu l'a commandé ou ton hd80
merci

Publicité