Génial c'est exactement ce que je cherchais depuis plusieurs jours merci!
Du coup ça fait pas mal hésiter...
Que dites vous de partir avec le 12-24mm 2.8 et le 24-70mm 2.8 (qu'importe lequel) pour faire un tour du monde je pense ce choix être une bonne combinaison en prenant en compte la polivalence, le tarif, le tarif et ne pas partir avec 5 objectif étant donné que je serais en sac à dos...
Cela dépend de ton projet photo, du mode de voyage, de sa durée, des pays envisagés.
Sinon le 24-70 ou le 18-200 serait passe-partout et joueraient le gain de poids et encombrement.
Au-delà de 200mm me semble guère utile en voyage mais cela dépend du projet et aussi des lieux.
Le boîtier secours me parait une bonne chose, cela peut-être un compact ou hybride.
Il peut même te donner une longue focale pour quelques opportunités.
Au fil des années je suis maintenant souvent avec 35 f2, 58, 135, ces derniers temps avec D810.
J'ai abandonné le 14-24 pour son poids et son manque de discrétion parfois, même si je regrette sa qualité et sa souplesse. De même pour le 24-70, trop "effrayant" avec son pare soleil pour être proche des gens.
Mais ils viennent quand les conditions de voyage le permettent!
Un fixe entre 14 et 24 me manque parfois.
Ne pas négliger des AIs, 50 1,2 ou 105 2,5, mais je ne sais pas ce qu'ils permettent sur D850...
Pour revenir au projet photo je suis en ce moment sur les routes avec FM2, 28, 50, 105.
Un plaisir côté poids et encombrement, des pellicules mais pas trop, des contacts sympas et une approche différente.
Quelques jours à encore regarder le dos du boîtier après déclenchement!
Fuji x-m1 et 27 pancake en poche au cas où.