Publicité

135mm : une différence de prix justifiée ?
« Réponse #15 le: 28 Nov, 2017, 15:52:10 pm »
je suggère en toute logique de ne pas l'acheter si on ne compte pas utiliser la fonctionnalité pour laquelle il est vendu... ;-)
Le problème c'est qu'il n'existe pas d'alternative en autofocus : il n'y a qu'un seul 135 mm AF et c'est justement ce modèle DC.

En 105 mm il n'y avait pas d'autre 105 mm lumineux et destiné au portrait jusqu'à la sortie récente du 105/1.4 AFS malheureusement pas donné non plus. On peut éventuellement se contenter d'un 105/2.8 Micro Nikkor si le rendu convient (le modèle AFS VR est plus passe partout que l'ancien AF/AFD au rendu très dur et pas idéal en portrait).

Buzzz

Publicité

« Réponse #16 le: 28 Nov, 2017, 23:13:30 pm »
J'ai attendu plusieurs années que Nikon se décide à remplacer cet objectif, parce que ça me faisait un peu mal de dépenser 1300€ dans un objectif vieux de 25 ans. Mais ne voyant rien venir, ni chez Nikon ni chez les autres, j'ai fini par craquer.
J'aurais attendu 1 an de plus, Sigma sortait le sien, en f/1,8. Mais le fait est que ce 135mm est incroyable. Ce n'est pas le plus piqué à pleine ouverture, et il génère pas mal d'aberrations chromatiques, mais malgré ça, je ne regrette pas de l'avoir acquis.

Et puis le DC, c'est juste un truc en plus. Si on ne l'utilise pas, ça reste un objectif tout à fait normal. Donc, DC ou pas, celui qui veut un 135mm fixe a tout intérêt à s'y intéresser. Le Sigma est sans aucun doute meilleur, mais certains préfèrent n'acheter que du Nikon, d'autres seront frileux face aux déboires de Sigma niveau AF.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #17 le: 29 Nov, 2017, 08:37:03 am »
intéressante contribution. Ce serait parfait pour moi qui ne fait presque que du n et b. Mais je viens de trouver un 180mm dont la dépense ne m'a pas traumatisé et qui fera l'affaire pour mon projet de portraits serrés...

Publicité