Publicité

[Marilyn79]Londres
« le: 07 Nov, 2017, 13:21:20 pm »
Merci de vos avis, pas de retouche pour cette photo, comme je débute en photo je ne sais pas encore utiliser de logiciel de retouche.

Publicité

[Marilyn79]Londres
« Réponse #1 le: 07 Nov, 2017, 13:29:13 pm »
... je ne sais pas encore utiliser de logiciel de retouche.
Alors apprends vite, car, une fois les ombres débouchées, cette photo sera très jolie.

[Marilyn79]Londres
« Réponse #2 le: 07 Nov, 2017, 18:02:02 pm »
merci pour vos réponses constructives!

[Marilyn79]Londres
« Réponse #3 le: 07 Nov, 2017, 19:42:02 pm »
Surtout tu aurais dû mémoriser l'exposition des parties sombres, Big Ben aurait été un peu surex, pas de problème. Comment faire ? Tu vises avec ton zoom vers le sombre, tu appuies légèrement sur le déclencheur, l'exposition est mémorisée. Tu ne lâches surtout pas le déclencheur, tu recadres en dézoomant, et tu déclenches ! Tu débutes, aussi je te donne ce truc de base à faire avec presque toutes tes photos ensuite...  ;D

[Marilyn79]Londres
« Réponse #4 le: 07 Nov, 2017, 19:51:25 pm »
En effet je débute et je galère un peu avec l’exposition Donc merci beaucoup pour ce conseil!

[Marilyn79]Londres
« Réponse #5 le: 07 Nov, 2017, 20:44:10 pm »
Et moi je valide le post de Jaunia ! Il faut que tu bûches le mode d'emploi de ton appareil photo du début à la fin, comme un roman, en bidouillant les boutons en même temps. Il y a beaucouo d'options invisibles comme le bouton AE/AF dont parle Jaunia dont l'utilité ne peut se deviner. Moralité: mode d'emploi !    :) :) :)

[Marilyn79]Londres
« Réponse #6 le: 07 Nov, 2017, 20:51:20 pm »
Ah oui !
Affecter l'AF au bouton AE-L/AF-L et laisser la mesure au déclencheur, c'est génial.
La petite gymnastique s'acquiert rapidement.

[Marilyn79]Londres
« Réponse #7 le: 08 Nov, 2017, 00:33:00 am »
Et moi je valide le post de Jaunia ! Il faut que tu bûches le mode d'emploi de ton appareil photo du début à la fin, comme un roman