Publicité

[Marilyn79]Londres
« le: 07 Nov, 2017, 13:21:20 pm »
Merci de vos avis, pas de retouche pour cette photo, comme je débute en photo je ne sais pas encore utiliser de logiciel de retouche.

Publicité

[Marilyn79]Londres
« Réponse #1 le: 07 Nov, 2017, 13:29:13 pm »
... je ne sais pas encore utiliser de logiciel de retouche.
Alors apprends vite, car, une fois les ombres débouchées, cette photo sera très jolie.

[Marilyn79]Londres
« Réponse #2 le: 07 Nov, 2017, 18:02:02 pm »
merci pour vos réponses constructives!

[Marilyn79]Londres
« Réponse #3 le: 07 Nov, 2017, 19:42:02 pm »
Surtout tu aurais dû mémoriser l'exposition des parties sombres, Big Ben aurait été un peu surex, pas de problème. Comment faire ? Tu vises avec ton zoom vers le sombre, tu appuies légèrement sur le déclencheur, l'exposition est mémorisée. Tu ne lâches surtout pas le déclencheur, tu recadres en dézoomant, et tu déclenches ! Tu débutes, aussi je te donne ce truc de base à faire avec presque toutes tes photos ensuite...  ;D

[Marilyn79]Londres
« Réponse #4 le: 07 Nov, 2017, 19:51:25 pm »
En effet je débute et je galère un peu avec l’exposition Donc merci beaucoup pour ce conseil!

[Marilyn79]Londres
« Réponse #5 le: 07 Nov, 2017, 20:44:10 pm »
Et moi je valide le post de Jaunia ! Il faut que tu bûches le mode d'emploi de ton appareil photo du début à la fin, comme un roman, en bidouillant les boutons en même temps. Il y a beaucouo d'options invisibles comme le bouton AE/AF dont parle Jaunia dont l'utilité ne peut se deviner. Moralité: mode d'emploi !    :) :) :)

[Marilyn79]Londres
« Réponse #6 le: 07 Nov, 2017, 20:51:20 pm »
Ah oui !
Affecter l'AF au bouton AE-L/AF-L et laisser la mesure au déclencheur, c'est génial.
La petite gymnastique s'acquiert rapidement.

[Marilyn79]Londres
« Réponse #7 le: 08 Nov, 2017, 00:33:00 am »
Et moi je valide le post de Jaunia ! Il faut que tu bûches le mode d'emploi de ton appareil photo du début à la fin, comme un roman
Oui et non...jemag...tout dépend de la personnalité du débutant.
Pour ma part, je n'ai jamais lu de mode d'emploi quel qu'il soit, "comme un roman".
Si on a affaire à un débutant féru de littérature, ça le fera...sinon...!!!
En revanche, je me pose des questions par rapport à mes photos, et à ce moment là, j'utilise le manuel, des blogs photos, NP pour les questions et pour comprendre.
Mais bon...chacun sa manière de faire.
Marco.

[Marilyn79]Londres
« Réponse #8 le: 08 Nov, 2017, 00:34:26 am »
Ah oui !
Affecter l'AF au bouton AE-L/AF-L et laisser la mesure au déclencheur, c'est génial.
La petite gymnastique s'acquiert rapidement.
Oui c'est bien comme méthode ça...
Marc.

[Marilyn79]Londres
« Réponse #9 le: 08 Nov, 2017, 00:36:58 am »
En effet je débute et je galère un peu avec l’exposition Donc merci beaucoup pour ce conseil!
T'inquiètes...tout vient à point à qui sait attendre !!! :) :) :)
Marc.

[Marilyn79]Londres
« Réponse #10 le: 08 Nov, 2017, 07:29:42 am »
Bonjour, Il y a un gros souci de compression jpg ou de dimensionnement sur cette image. Au point que tout apparaît flou. On dirait que des pixels ont été rajoutés pour agrandir l'image.

[Marilyn79]Londres
« Réponse #11 le: 08 Nov, 2017, 12:29:51 pm »
tres mauvaise qualité ton image.(pixel)

[Marilyn79]Londres
« Réponse #12 le: 08 Nov, 2017, 18:02:31 pm »
le manuel .... pas toujours simple quand tu ne sais pas ce que tu cherches. Par contre il existe des petits bouquins "comment utiliser ton xxxx" qui sont souvent très bien. Sinon en parlant de manuel il y a aussi le mode manuel valable sur tous les boitiers et avec une procédure universelle.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité