Publicité

Conseils photos
« le: 27 Oct, 2017, 14:04:53 pm »
c'est le Festival Presqu'île Breizh, défilé de cercles Celtiques et bagads, je pense aller faire des photos sauf mauvais temps ou conte temps imprévu, j'aimerais avoir des avis sur le réglage prise de vue et l'objectif !

Je vais utiliser le D 7200 avec soit l'objectif le Sigma 18/50 (non stabilisé) ou le Tamron 70/300 (je ne prendrai qu'un objectif avec moi) sachant qu'ils attendent beaucoup de monde !

je pense mode A mais quel(s) ouverture(s)

Publicité

Conseils photos
« Réponse #1 le: 27 Oct, 2017, 14:31:27 pm »
Tout dépend de ce que vous voulez faire et donc maîtriser.

Si vous voulez des images les plus nettes possibles, il faudra tenter une vitesse élevée avec une ouverture proche de f8.

Si vous voulez bien isoler le sujet, faudra privilégier une grande ouverture (la plus grande possible).

Ensuite, si vous pouvez vous approcher, le 18/50 vous permettra de faire des photos d'ensemble et un peu plus centrées alors que le 70-300 va vous permettre de prendre du détail ou alors de photographier de plus loin.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Conseils photos
« Réponse #2 le: 27 Oct, 2017, 14:39:16 pm »
Ok je pense que prendre l'ensemble c'est plus judicieux, après le nombre de personnes sera très important pas sur que je puisse me positionner correctement !!!!

A la rigueur je peux utiliser le Sigma 55/200 (j'avais oublié cette objectif pas stabiliser) solution intermédiaire les ISO seront à 800
« Modifié: 27 Oct, 2017, 15:54:36 pm par jpc56 »

Publicité