Bonjour à toutes et à tous,
Je possède actuellement un D300s que je pense remplacer par un boitier plus récent.
Mon interrogation première concerne les objectifs que je possède : seront-ils à la hauteur des capteurs modernes à résolution bien plus haute (20-24 Mpix)? Ce sont les :
- Tokina 11-16 f/2.8 première génération (2008)
- Tamron 17-50 f/2.8, celui sans stabilisation et avec moteur interne (2011)
- Nikon 18-200 première génération (2007)
- Nikon 24/2.8, 35/2, 50/1.4, 85/1.8, 300/4 AF non D
Au départ j'ai pensé que le D5600 serait suffisant, j'étais séduit par sa compacité et sa légèreté. Cependant il ne pourra faire fonctionner l'AF sur les objectifs n'ayant pas de moteur, ce qui peut être embêtant dans certaines situations.
Puis vient le D7200, à l'ergonomie plus proche de ce à quoi je suis habitué. La résolution de 24 Mpix, la compatibilité avec plus d'objectifs, la batterie EN-EL15 (j'ai aussi un D600), et l'AF 51 points sensible en basse lumière, ont attiré mon attention.
Le D7500 est plus récent, plus léger, amélioré sur de nombreux points, dont l'AF à -3EV; et une chose dont je pourrais profiter (je l'ai découvert il y a peu) : l'écran orientable.
Le D500 serait le rêve, mais je pense que je serais loin de profiter de tout son potentiel. Il est aussi bien plus lourd que les autres.
Ces caractéristiques semblent indiquer que le D7500 serait mon candidat idéal. Cependant je suis un peu freiné par son prix... et j'ai le doute concernant la capacité de mes objectifs à 'assurer' avec ces capteurs à haute résolution.
Y aurait-il parmi vous des utilisateurs de ces objectifs sur ces boitiers?
Merci beaucoup, et bonne journée.