Bonjour à tous,
Je possède un trépied relativement compact (Benro C1980T) parfait pour les prises de vue qui le nécessitent avec mon D810, mais tout de même encombrant (en gros, je ne me ballade pas avec sauf si j'ai quelque chose de particulier en tête).
Je suis à la recherche d'un trépied plus compact qui tiendrait sans trop d'encombrement dans un sac à dos (le Benro peut être attaché, mais ça reste tout de même volumineux, sans parler du poids complémentaire) et qui pourrait m'accompagner plus facilement dans mes ballades.
J'ai entendu parlé des petits trépieds Gorillapod de la marque Joby. A priori, le modèle Focus conviendrait mieux, mais j'avais vu une vidéo montrant que, en pratique, il était bien moins costaud que le modèle précédent (Zoom).
J'ai une rotule tip top que je pourrais adapter je pense, mais suis preneur de vos avis sur les rotules de petite taille fourni avec ce type de trépied (sachant que j'utilise un L-Bracket comptabile Arca Swiss, a priori non compatible avec les rotules Joby).
En terme de poids, mon ensemble le plus lourd est un D810 et un 24-70 f/2.8, donc environ 2Kg max.
Avez-vous des recommandations sur ce type de trépied (Gorillapod ou d'autres références) ?
Merci d'avance

,
GB