Publicité

Bonjour à tous,

Je possède un trépied relativement compact (Benro C1980T) parfait pour les prises de vue qui le nécessitent avec mon D810, mais tout de même encombrant (en gros, je ne me ballade pas avec sauf si j'ai quelque chose de particulier en tête).

Je suis à la recherche d'un trépied plus compact qui tiendrait sans trop d'encombrement dans un sac à dos (le Benro peut être attaché, mais ça reste tout de même volumineux, sans parler du poids complémentaire) et qui pourrait m'accompagner plus facilement dans mes ballades.

J'ai entendu parlé des petits trépieds Gorillapod de la marque Joby. A priori, le modèle Focus conviendrait mieux, mais j'avais vu une vidéo montrant que, en pratique, il était bien moins costaud que le modèle précédent (Zoom).

J'ai une rotule tip top que je pourrais adapter je pense, mais suis preneur de vos avis sur les rotules de petite taille fourni avec ce type de trépied (sachant que j'utilise un L-Bracket comptabile Arca Swiss, a priori non compatible avec les rotules Joby).

En terme de poids, mon ensemble le plus lourd est un D810 et un 24-70 f/2.8, donc environ 2Kg max.

Avez-vous des recommandations sur ce type de trépied (Gorillapod ou d'autres références) ?

Merci d'avance ;),
GB

Publicité

Recommandation pour un trépied faible encombrement (Gorillapod ou autres)
« Réponse #1 le: 10 Mai, 2017, 23:44:05 pm »
Hello,
Personne pour un avis sur ce type de mini-trépied ?
Merci d'avance,
GB

« Réponse #2 le: 18 Mai, 2017, 10:31:04 am »
Un petit up, sait-on jamais  :D

« Réponse #3 le: 18 Mai, 2017, 11:39:59 am »
J'ai un gorillapod zoom avec une rotule boule vendue avec. C'est pratique quand on veut rester léger. Pour ce qui est du poids supporté, il ne faut trop se fier aux specs du constructeur, un D 750 + 70 200 f2.8, c'est vraiment limite pour le modèle zoom, il vaudrait mieux un focus.
« Modifié: 18 Mai, 2017, 13:39:05 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #5 le: 18 Mai, 2017, 13:21:29 pm »
Merci pour ces premiers éléments. Donc a priori un peu limite pour un plein format avec un zoom costaud (sachant tout de même que mon poids max est d'environ 2Kg - D810 et 24-70).

Des commentaires sur le modèle Focus ?

Mille mercis,
GB

« Réponse #6 le: 18 Mai, 2017, 15:37:42 pm »
Salut,

il y a un modèle chez manfrotto que j'ai et qui est pas mal aussi, je trouve : Manfrotto MTPIXIEVO-BK

« Réponse #7 le: 18 Oct, 2017, 15:26:25 pm »
Bonjour,

Je relance le sujet qui est toujours d'actualité pour moi.

J'ai repéré quelques références de petits trépied facilement transportables :
- Fotopro : https://fotopro.com/product/x-go-mini-carbon-fiber-professional-tripod/
- Rollei : https://fr.rollei.com/produits/trepieds/trepieds-de-voyage/rollei-tripod-compact-traveler-mini-m-1-in-the-past-m5-mini-noir,p100280
-Afaith :
https://www.amazon.fr/AFAITH-Pliant-Portatif-Tr%C3%A9pied-Compacte/dp/B01419PIMK/ref=pd_sbs_107_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=J5G38WJE0FRRB5KJJE3H

Il semble y avoir pas mal d'autres du même type. Après, je me dis que les trépied du type Gorillapod sont probablement plus pratique dans la mesure où ils peuvent être accroché à un support en hauteur (type arbre ou autre), alors que ces mini-trépied ne permettent qu'une prise de vue au raz du sol ou presque.

Si vous avez des avis, je suis preneur !

Par ailleurs, savez-vous si ce type de trépied est compatible avec les rotules standards (la mienne est une Vanguard SBH 100) ?

Merci d'avance,
GB

« Réponse #8 le: 24 Oct, 2017, 13:21:30 pm »
Bonjour,
j'ai le gorilla pod SLR Zoom: le tripod est suffisament robuste pour mon D750+Nikkor 16-35mm, mais la tête non (elle pique du nez si tu penches un peu trop l'appareil photo). Quand j'y adapte ma tete markins Q3 cela me convient très bien.

Publicité