Publicité

[lou 951] le gorille
« le: 20 Oct, 2017, 22:33:29 pm »
Bonsoir à toutes et à tous,
C'est la première fois que je publie une photo sur le site,cette photo à été prise au parc de Pairi-Daisa ,le plus grand parc animalier de Belgique,
attends vos commentaires et critiques avec plaisir,j'avais vu ce genre de photo dans la revue le guide ultime Nikon N° 22 du mois de septembre;
En vous remerciant d'avance
« Modifié: 20 Oct, 2017, 23:00:06 pm par Weepbitterly »

Publicité

[lou 951] le gorille
« Réponse #1 le: 21 Oct, 2017, 07:27:20 am »
Bonjour
Pour moi, Le cadrage est bien, son regard est super mais ça manque de netteté.

[lou 951] le gorille
« Réponse #2 le: 21 Oct, 2017, 09:03:57 am »
Bonjour
Pour moi, Le cadrage est bien, son regard est super mais ça manque de netteté.
Idem  ;)

[lou 951] le gorille
« Réponse #3 le: 21 Oct, 2017, 11:31:37 am »
Idem  ;)

Joli portrait, dommage ce manque de netteté
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[lou 951] le gorille
« Réponse #4 le: 21 Oct, 2017, 12:44:04 pm »
L'énorme recadrage et la sensibilité très élevée (6400 iso) explique sans doute ce manque de netteté

[lou 951] le gorille
« Réponse #5 le: 21 Oct, 2017, 21:14:31 pm »
Bonsoir à toutes et tous,
Je vous remercie pour vos commentaires,pour la netteté,je vous remercie de vos conseils,j'ai pris cette photo avec mon Nikon 5500 et le 55/300 le kit d'origine que j'avais avec mon Nikon 3100,je fais de la photo depuis 3 ans,j'ai 66 ans,l'année passée je me suis acheté le 5500 avec le 18/105,je me suis fait opéré de la cataracte en juillet et août,et j'attends mes nouvelles lunette pour décembre,
(Je ne prends pas cela comme excuse bien sur.)
Donc j'ai pris cette photo avec le 55/300 j'étais à une dizaine de mètres,bien sur que j'ai recadré,peut être un peut trop fort comme me dis Yanets,pour les iso,je m'étais mis en iso automatique.....
J'ai fait d'autres photo avant et j'avais souvent la netteté mauvaise au recadrage,avec d'autre sujets,et sans me mettre en iso automatique,c'est pour cela que je vous demande les conseils,
Je n'ai jamais suivis de cours de photos,je regarde régulièrement les vidéos de Jean Christophe que je remercie beaucoup pour le travail qu'il fait.
Je fais mes retouches avec capture NXD
Je vous enverrai encore d'autres photos la semaine prochaine pour encore avoir vos avis ,vos critiques et surtout tous les conseils,qui me sont les biens venus pour moi m'améliorer en photo.
Encore un grand merci de me répondre.

[lou 951] le gorille
« Réponse #6 le: 24 Oct, 2017, 12:28:47 pm »
Dommage bien sûr pour ce manque de définition car l'expression est très intéressante de ce dos argenté.

[lou 951] le gorille
« Réponse #7 le: 24 Oct, 2017, 15:02:49 pm »
A f22, je crains que ça n'aide pas à la netteté. Petite ouverture, vitesse 1/500s --> montée en ISO nécessaire.

Attention au mode manuel couplé avec les ISO automatique, ça risque de masquer certaines incohérences.
Signature Outside (TM)

[lou 951] le gorille
« Réponse #8 le: 24 Oct, 2017, 16:17:24 pm »
Merci à nardino,
C'est gentil à vous de me répondre,comme j'ai écris plus haut,j'étais en iso automtique,mais j'ai lu un article hier en disant que quand on travail en iso automatique ,il faut mieux ne pas dépasser 3600 dans la sélection.
encore un grand merci à vous pour votre gentillesse .

[lou 951] le gorille
« Réponse #9 le: 24 Oct, 2017, 16:29:17 pm »
Merci à sirakuse d'avoir regarder la photo et de me donner des conseils,
On en apprends tous les jours,surtout que je ne suis pas un pro,c'est grâce au site de Jean Christophe et de ses conseils que je m'améliore chaque jours en photos,ainsi qu'aux conseils de tous les lecteurs qui prenne la peine de nous regarder et de nous répondre?
merci pour vos conseils avec l'iso automatique,c'est la première fois que je l'utilisais à cette journée  au Parc Pairi Daiza donc j'ai encore d'autres photos faites de cette façon,les tigres et les lions,que je posterai la semaine prochaine,car comme j'ai lu (si j'ai bien compris) on peut publier une photo par semaine,
Encore un grand merci à vous et à bientôt.

Publicité