Publicité

[marco21301] une journée a la plage
« le: 18 Oct, 2017, 23:02:33 pm »
Bonjour

Voici une photo que j'ai faite lors d'une journée a la plage.

Je la soumets a vos critiques.

Bonne soirée
« Modifié: 24 Oct, 2017, 09:23:43 am par Weepbitterly »

Publicité

une journée a la plage
« Réponse #1 le: 18 Oct, 2017, 23:25:07 pm »
Bonjour, marco21301.

Peux-tu te référer à nos échanges par messages personnels après "petite photo de Venise" ?

Merci d'avance.

une journée a la plage
« Réponse #2 le: 19 Oct, 2017, 00:35:11 am »
Salut marco,
Bon allez, je m'y colle sur celle-ci  ;) :) :)
Je dirais que l'intention est bonne, très bonne même...mais que le résultat est raté.
Tu nous présente un fouillis !!!
Un fouillis sympathique, plaisant, personnel, mais fouillis tout de même !!! :( :) :)
Heu...comment dire ?... la compo et l'intention sont louables ( à part le tout premier plan à gauche) mais en même temps, je me demande si tu nous soumet une question qui se résumerais à: Est-ce que je prends la photo pour moi, où pour autrui, où pour moi et autrui ???
Maintenant je peux me tromper...attendons l'avis de nos camarades.
Marc.

une journée a la plage
« Réponse #3 le: 19 Oct, 2017, 00:35:58 am »
Salut marco,
Je dirais que l'intention est bonne, très bonne même...mais que le résultat est raté.
Un fouillis sympathique, plaisant, personnel, mais fouillis tout de même !!! :( :) :)
Heu...comment dire ?... la compo et l'intention sont louables ( à part le tout premier plan à gauche) mais en même temps, je me demande si tu nous soumet une question qui se résumerais à: est-ce que je prends la photo pour moi, où pour autrui, où pour moi et autrui ???
Marc.

une journée a la plage
« Réponse #4 le: 19 Oct, 2017, 18:50:09 pm »
Salut marco,
Heu...comment dire ?... la compo et l'intention sont louables ( à part le tout premier plan à gauche) mais en même temps, je me demande si tu nous soumet une question qui se résumerais à: Est-ce que je prends la photo pour moi, où pour autrui, où pour moi et autrui ???
Marc.

Bonjour,

Merci de ton retour. En fait je prends des photos pour me faire plaisir et progresser.

Aprés reflexion il aurait mieux valut que j'evite le premier plan.

Bonne soirée.

une journée a la plage
« Réponse #5 le: 20 Oct, 2017, 07:20:08 am »
Oui ton premier plan n'a rien à voir ni dans la plage ni dans ce décor de cabanes de plage. On ne voit que ça ! Pas si fouillis que ça. Les gens au fond, normal, les maisons, normal... L'alignement  de ces cabanes seul faisait la photo. Il faut savoir sacrifier un détail pour retrouver son idée de départ.

une journée a la plage
« Réponse #6 le: 24 Oct, 2017, 01:13:01 am »
L'alignement  de ces cabanes seul faisait la photo. Il faut savoir sacrifier un détail pour retrouver son idée de départ.
Et voilà tout est dit !!! le motif...toujours et seulement le motif...comme disent les peintres !!!
Marc.

Publicité