Publicité

Bonjour
Futur possesseur imminent d'un D850, j'aurai voulu avoir vos avis / conseils concernant
  • l'acquisition de la batterie EN EL 18b pour gagner en autonomie et 9 vps avec le grip --> y a t'il un autre chargeur compatible que le MH-26aAK qui vaut une fortune et pour lequel je n'ai pas l'usage d'une double charge ?
  • quelle(s) carte(s) mémoire(s) conseillez vous en XQD (marque + référence + Capacité) ?  Lexar 2933x XQD 2.0 ? Sony XQD G Series ? Sony XQD M Series ? Autres ?
  • quelle(s) carte(s) mémoire(s) conseillez vous en SD (marque + référence + Capacité) ? Sony SF-G SDX-C ? Lexar Professional 2000x SDX-C ? SanDisk Extreme PRO UHS-II SDX-C ? Autres ?
  • quel(s) lecteur(s) de carte(s) mémoire(s) conseillez vous (marque + référence) ? Lexar Professional XQD Reader USB 3.0 ? Lexar Professional Workflow XR2 XQD 2.0 USB 3.0 Reader ? Sony MRWE90/BC1 XQD USB 3.0 Reader ? Sony QDA-SB1 XQD USB Adapter ? Autres ?
Sachant que
  • j'ai cru comprendre que Micron allait arrêter Lexar et donc moins de pérennité vs maintenance
  • je possède les cartes suivantes --> puis je les utiliser encore ?
    • CF : Lexar Professional - 64 Go UDMA 7 1066x
    • SDXC : Sandisk Extreme Pro 64 Go Classe 10, U3, V30
Mes usages
  • Shooting RAW + JPEG
  • Les plus fréquents : famille - enfant - portrait - paysages (occasionnellement avec trépied) - reportage - voyages - animalier - sport
  • Vidéo 4K

Merci pour votre aide
« Modifié: 14 Oct, 2017, 11:08:41 am par Jean-Christophe »
Nikon 50 mm 1.4D - Nikon AF-S 24-70 mm 2.8 (non VR) - Nikon AF-S 105 mm 2.8 G ED VR - Nikon AF-S 80-400 mm 5.6 G ED - Sigma 70 - 200 mmD 2.8 DG HSM
Flash Nikon SB 600 - Trépied Manfrotto MA 055 MF3 + rotule joystick 322RC2 + Monopod Gitzo GM2541 - Microphone Rhode

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

CF : Lexar Professional - 64 Go UDMA 7 1066x
Forcément non. Je te conseille des cartes très rapides, à 9im/sec. il faut un taux d'écriture de l'ordre de 250Mb pour que la carte absorbe le flux.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Micro a déjà arrêté Lexar qui a été racheté.

Les choses reprennent leur cours...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

bonjour ,
en ce qui concerne LEXAR , la marque n'est pas morte, Longsys un géant chinois l'a racheté (voir le lien ) : https://www.lesnumeriques.com/photo/lexar-est-pas-mort-passe-sous-pavillon-chinois-n66099.html
Personnellement , j'ai opté pour :
- 1 Lexar 2933x XQD 2.0 128 go = 1200 photos en configuration compression sans perte 14 bits , nef (raw) .
- 1 Lexar 2933x XQD 2.0 64 go = 600 photos .
Les 1200 et 600 photos annoncées peuvent varier de + ou - 50 photos suivant la dimension des fichiers dans la configuration annoncée .
si l'on ne fait ni rafales ni vidéos en 4K , je pense que des cartes moins rapides conviendrons parfaitement .
les cartes CF ne vont pas dans un D850 mais les SDXC oui .
Pour ce qui est du lecteur , j'ai pris un Lecteur Lexar® Professional XQD™ 2.0 USB 3.0 , 34 euros , rien à redire , il est très bien .
En ce qui concerne les cartes SD , je verrais plus tard , peut être pour un mode débordement , j'opterais pour  Lexar Professional 2000x SDX-C ou SanDisk Extreme PRO UHS-II SDX-C , mais pour le moment ....pas l'utilité....
Le chargeur nikon MH-26a n'est pas donné , entre 280 et 360 euros pour gagner 2 photos à la seconde !!!! + la batterie EN-EL18 + le GRIP ...il existe une autre marque de chargeur à 160 euros mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut : https://www.batteries-online.fr/chargeurs-appareil-photo/nikon/chargeur-duo-pour-2-batteries-nikon-en-el18.html
bonne journée et bonne photos .
NIKON D8--

Publicité