Publicité

[lawra] Pause Casse-croûte
« le: 20 Sep, 2017, 13:42:31 pm »
Petit syrphe goulu  :) Merci pour vos retours.
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Sep, 2017, 14:30:57 pm »
Une superbe prise. Mais il y a moyen de moins saturer. Je serai curieux de voir l'original avant traitement.
En chantier ...

« Réponse #2 le: 20 Sep, 2017, 17:34:49 pm »
Joli et la saturation ne me dérange pas, elle confère une originalité à la photo.

« Réponse #3 le: 22 Sep, 2017, 16:10:14 pm »
Une superbe prise. Mais il y a moyen de moins saturer. Je serai curieux de voir l'original avant traitement.
Merci ! Je suis en train de trier tous mes disques durs, et celle-ci est dans un dossier déjà préparé pour les envois web, je n'ai donc plus le fichier original sous la main. De mémoire, la saturation n'a pas été beaucoup améliorée, car les fleurs étaient noyées dans d'autres fleurs magenta et rouge.
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

« Réponse #4 le: 22 Sep, 2017, 16:11:10 pm »
Joli et la saturation ne me dérange pas, elle confère une originalité à la photo.

Merci d'apprécier, j'ai en effet une certaine prédilection pour les couleurs assez saturées, mais parfois elles sont d'origine assez péchue :)

« Réponse #5 le: 22 Sep, 2017, 20:31:50 pm »
Joli.
 ;)
Amitiés et à bientôt. 
Pour voir en plus grand c'est par ici...... https://500px.com/patriceleconte

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #6 le: 22 Sep, 2017, 21:27:01 pm »
Ah ça claque, c'est net, c'est beau  :)
(D810, D600)

« Réponse #7 le: 25 Sep, 2017, 12:33:01 pm »
Ah ça claque, c'est net, c'est beau  :)
Merci !!

« Réponse #8 le: 25 Sep, 2017, 12:33:40 pm »

« Réponse #9 le: 27 Sep, 2017, 22:31:12 pm »
Bonsoir !

Dommage qu'il n'y ait pas plus de PDC, car les parties nettes du sujet son bien détaillées. Je sais qu'en macro, il n'est pas facile de faire un compromis vitesse/lumière/profondeur de champ, d'autant que ton rapport d'agrandissement semble assez élevé.

Cependant, ce Syrphe étant posé, 2 diaphs en fermant auraient tout au moins rendus toutes les pattes nettes, ainsi que l'aile gauche, quitte à monter d'autant en isos.

Je sais, c'est facile à dire quand on est pas sur terrain... ;) ;D

Pour ce qui concerne la saturation, c'est vraiment trop. Ce n'est pas une question de goùt, mais une évidence qu'il convient de souligner à fortiori dans une section critique...

Le mal n'est pas grand : il suffit de désaturer un peu.

Cordialement, FD.

Homo erectus manuelfocus

« Réponse #10 le: 28 Sep, 2017, 09:22:18 am »
Superbe cliché de syrphe. J'adore les couleurs, la netteté sur les la tête et les yeux. Bravo !

« Réponse #11 le: 06 Oct, 2017, 12:05:33 pm »
Bonsoir !

Dommage qu'il n'y ait pas plus de PDC, car les parties nettes du sujet son bien détaillées. Je sais qu'en macro, il n'est pas facile de faire un compromis vitesse/lumière/profondeur de champ, d'autant que ton rapport d'agrandissement semble assez élevé.

Cependant, ce Syrphe étant posé, 2 diaphs en fermant auraient tout au moins rendus toutes les pattes nettes, ainsi que l'aile gauche, quitte à monter d'autant en isos.

Je sais, c'est facile à dire quand on est pas sur terrain... ;) ;D

Pour ce qui concerne la saturation, c'est vraiment trop. Ce n'est pas une question de goùt, mais une évidence qu'il convient de souligner à fortiori dans une section critique...

Le mal n'est pas grand : il suffit de désaturer un peu.

Cordialement, FD.

Bonjour !

Merci pour les remarques, très pertinentes pour la PDC. En effet, si l'on veut plus de netteté, fermer le diaph. Je débutais avec mon 105 macro, qui pèse un peu son poids ;-) et il m'avait fait courir le bougre.

Cependant, j'ai tendance à préférer une macro légèrement adoucie par un manque de netteté de l'ensemble, quand tout est net, cela me renvoie à une description anatomique, alors que je préfère un poil de poésie. Les couleurs saturées sont en effet ma tendance. Mais je comprends tout à fait ta remarque, car beaucoup préfère l'exactitude colorimétrique dans la macro.

Merci pour ton commentaire et bonne journée

Valérie

Publicité