Publicité

Nikon d3200 / Couleurs différentes en auto et manuel
« le: 13 Oct, 2017, 11:55:43 am »
Bonjour,

Je suis débutant dans la photo et equipé d'un nikon d3200 + 35mm 1.8G

je comprends les notions d'iso, d'ouverture et de vitesse mais j'ai une question concernant la différence entre le mode auto et manuel.

J'ai fait des photos a la tombé de la nuit hier et j'ai des différences énorme en terme de couleurs entre le mode auto (sans flash) et le mode manuel ou j'utilise exactement les memes reglages que le mode auto.. j'ai essayé tous les parametres de balance des blanc et rien a faire j'obtiens une photo terne en mode manuel et une photo lumineuse aux couleurs eclatantes en mode auto..

J'ai pas ma carte sd avec moi pour pouvoir upload la différence entre les 2 photos mais si quelqu'un sait d’où cela pourrait provenir ça m'aiderai a continuer mon apprentissage :)

merci d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Oct, 2017, 12:17:59 pm »
Il faudrait voir les paramètres qui ont été défini surtout et notamment les ISO.

En mode auto, les iso sont modifiés par l'appareil alors qu'en mode manuel non et on reste souvent à la dernière valeur paramétrée qui est souvent sur le plus bas possible.

Est-ce que les photos sont prises en JPEG ou RAW ?
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

« Réponse #2 le: 13 Oct, 2017, 12:37:07 pm »
si c'est le mode auto vert, c'est à dire "tout auto", il y a le picture control et le D-Lighting qui sont modifiés de manière auto aussi. Et c'est probablement l'explication.
la BdB est à laisser sur auto en général.

avoir les deux photos avec les données EXIF aiderait, effectivement.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #3 le: 13 Oct, 2017, 13:48:02 pm »
OK j'ai trouvé comme un grand :) !

c'etait le picture control qui etait reglé sur "NEUTRE" au lieu de "Standard" :)

Merci !!

Publicité