Publicité

*

Dionizy

• Invité
Timer remote controle JY-710 II
« le: 28 Sep, 2017, 15:57:46 pm »
Bonjour
je viens d'acquérir un VILTROX Time Lapse intervalometer Timer Remonte Control qui visiblement fonctionne bien mais mon problème est que je veux l'utiliser à distance cela ne fonctionne plus.
quelqu'un peux m'aider? :hue:
merci d'avance..
Dionizy

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Sep, 2017, 08:23:34 am »
bonjour,
J'ai le même problème avec la télécommande Viltrox avec intervallomètre !
Au déballage , premiers essais tout fonctionne comme prévu, mais j'ai eu la malencontreuse idée l'on de l'utilisation suivante d'appuyer sur la touche ID de réinitialisation d'usine. Depuis elle ne fonctionne plus à distance...problème de longueur d'onde (2.4 MHz pourtant) et j'ai beau tourner dans tous les sens la notice (en anglais) rien n'y fait !
J'ai testé mon ancienne télécommande Yungnuo RF602 (sans intervallomètre) celle-ci est opérationnelle !
Je cherche et si je trouve une solution je reviens vous informer !
Photographix

« Réponse #2 le: 29 Sep, 2017, 08:50:48 am »
Il doit (ou devrait!) y avoir une procédure d'appairage entre l'émetteur et le récepteur. Je pense qu'en reinitialisant votre télécommande, vous avez supprimé cet appairage.
Dionisy:
Vérifiez si vous avez des petits switches notés 1234 ou ABCD sur vos télécommandes. Si oui, réglez les a l'identique. Sinon, il doit y avoir une procédure d'appairage a effectuer.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #3 le: 29 Sep, 2017, 09:13:34 am »
bonjour,
Oui c'est procédure d'appairage, en anglais sur la notice jointe, qui est en défaut avec mes Nikons D200 et D300...
Des essais systématiques doivent être effectués afin de faire disparaitre ce dysfonctionnement. Comme ma RF 602 fonctionne elle, j'ai reporté ces essais à plus tard...
Photographix

Publicité