Publicité

[nardino] Chambord by night
« le: 27 Sep, 2017, 10:10:41 am »
Vers 6:00 du mat

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Sep, 2017, 14:04:59 pm »
Est-ce la seule de la série ? Parce que là, j'avoue que je reste sur ma faim...  :-\

Quand je vois le château au fond, la lune, le brouillard, je me dis qu'il y avait là matière à en faire d'autres ...  :o

Par contre pour celle-ci, le premier plan gâche un peu la photo pour moi ... en particulier le bâtiment qui semble plus moderne sur la gauche ...
Vincent

« Réponse #2 le: 27 Sep, 2017, 22:40:51 pm »
Rendu parfait de l'ambiance lumineuse, le château se la joue un peu trouvez-moi, mais là c'est d'autant mieux qu'il se fasse désirer. Les conditions de pdv comme la compo et l'expo permettent bien de le mettre en évidence malgré l'importance des bâtiments au premier plan. Celui de gauche est moderne, soit, mais c'est la réalité d'aujourd'hui.
T'es en forme dis-donc, tu ne serais pas passé de l'autre côté des fois ? Celui où l'on a enfin le temps de prendre le temps  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #3 le: 27 Sep, 2017, 23:29:28 pm »
La seule chose qui m'intéresse dans cette photo c'est la lune

« Réponse #4 le: 27 Sep, 2017, 23:52:24 pm »
La seule chose qui m'intéresse dans cette photo c'est la lune
Moi c'est Vénus  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #5 le: 28 Sep, 2017, 17:37:29 pm »
Ben moi je ne serai pas aussi sévère. J'aime beaucoup cette ambiance et je ne corrigerai - éventuellement - que certains détails (bites au 1er plan, cadrage au dessus de l'arbre, détails bords gauche...)
Quelque chose comme :
(D810, D600)

« Réponse #6 le: 28 Sep, 2017, 17:56:19 pm »
Merci de ta visite et de ton point de vue.

« Réponse #7 le: 28 Sep, 2017, 19:22:31 pm »
Féerique ces lumières, l'ambiance est magique ... du coup un peu trop de masse sombre à droite pour moi. Jolie prise.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #8 le: 28 Sep, 2017, 23:59:25 pm »
Son étrangeté, avec l'association d'éléments très différents, fait tout le charme de ce cliché.
C'est vrai qu'à droite, la zone d'ombre est un peu pesante, mais la présence de l'arbre est intéressante et atténue cet effet massif.
J'adore ce mélange de moderne et ancien, lune/planète et éclairages urbains. L'ambiance est géniale  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité