Publicité

Ouvrage sur D610
« le: 01 Oct, 2017, 18:23:31 pm »
Hello,

Je suis à la recherche d'un ouvrage sur le D610. Vous avez des références à proposer ? J'ai cherché chez Vincent Luc ou Claude Tauleigne mais je n'ai rien trouvé (à priori).
Signature Outside (TM)

Publicité

Ouvrage sur D610
« Réponse #1 le: 01 Oct, 2017, 22:46:41 pm »
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750 avec Sigma 24-105mm f4 DG Art et autres Nikkor... , Fuji X100F, Fuji GFX 50S II avec Fujinon GF35-70mm et GF45-100mm

Ouvrage sur D610
« Réponse #2 le: 01 Oct, 2017, 23:15:46 pm »
Je complète ma demande: ouvrage papier  :)

Mais merci pour le lien (que je connaissais mais que j'avais écarté car ebook).
Signature Outside (TM)

Ouvrage sur D610
« Réponse #3 le: 01 Oct, 2017, 23:31:51 pm »
Pas fana des livres dédiés aux boitier X ou Y. Pas fana du tout.

Pour en avoir eu quelques uns entre les mains, il s'agit trop souvent d'un simple copié-collé d'ouvrages précédents, plus ou moins bien relus et adaptés.

L'essentiel est de sortir au plus vite, avant les concurrents, pas d'être au top. J'ai par exemple un livre sur un boitier D3xxx (une seule molette de réglage) qui fait référence à la deuxième molette... Mal relu :D

Ouvrage sur D610
« Réponse #4 le: 01 Oct, 2017, 23:39:21 pm »
Plutôt qu'un livre sur un boitier spécifique, mieux vaut un livre sur la photographie au reflex en général, doublé d'une bonne lecture du manuel.

Mais si c'est vraiment ce que tu veux, il existe celui-là qui est encore disponible, mais je ne sais pas ce qu'il vaut:

https://www.amazon.fr/Obtenez-maximum-Nikon-D600-D610/dp/210071130X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1506893644&sr=8-1&keywords=livre+nikon+d610
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Ouvrage sur D610
« Réponse #5 le: 01 Oct, 2017, 23:40:42 pm »
@weepbitterly J'avais en mon temps acheté le "maîtriser le D200" de Vincent Luc et j'avais plutôt trouvé l'ouvrage bien fait avec des conseils plutôt bien orientés pour le boîtier... Epoque révolue devant la vitesse de renouvellement des boîtiers ? (Pfff j'ai horreur d'écrire ça...)

Mais si je me suis tourné vers le forum, c'est bien parce que je luttais dans mes recherches...

@Cynik

Pour la photo, j'ai toujours le "René Bouillot"...  :) J'avais repéré celui que tu proposes, vu le peu de choix, je vais y jeter un coup d'oeil... sinon effectivement je me contenterai de ma bibliothèque et potasserai plus le manuel ou Internet si je cherche un sujet bien particulier.
« Modifié: 01 Oct, 2017, 23:48:45 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

Ouvrage sur D610
« Réponse #6 le: 02 Oct, 2017, 15:50:12 pm »
Il faudrait regarder s'il n'existe pas un bouquin dédié au D600. Le D610 étant très proche de ce dernier, il est probable qu'il n'ait pas bénéficié d'un ouvrage dédié. Apparemment il existe un titre, "Obtenez le maximum du Nikon D600 et Nikon D610" par Bernard Rome... Aucune idée de l'intérêt du contenu par contre. Petit plus, B. Rome intervient régulièrement sur le forum Chasseur d'Images, et son bouquin n'est a priori pas une traduction.

En cherchant plus il y a aussi un "Nikon D600" par un certain Vincent Lambert. Là aussi, aucune idée de ce qu'il vaut.

Buzzz
« Modifié: 02 Oct, 2017, 15:54:20 pm par Buzzz »

Ouvrage sur D610
« Réponse #7 le: 02 Oct, 2017, 18:08:20 pm »
Personnellement je prendrai le livre écrit par Vincent Lambert.

J'ai celui qu'il a écrit sur le D7200 et vraiment, le contenu n'a rien à voir avec ce que l'on peut lire dans les autres ouvrages.

Vincent Lambert est non seulement photographe, mais il enseigne à la Nikon School.

C'est un technicien et un bon orateur et ses livres sont vraiment bien faits.

Il n'est pas avare en conseils, réglages etc.... en fonction du type de photo que l'on veut faire avec son appareil.

J'ai d'ailleurs calqué certains des réglages conseillés pour le D7200 sur mon D750 et ça fonctionne.
Il faut dire qu'à part le format, ces 2 APN sont proches, ceci expliquant cela.

Après je suis d'accord avec tout ce qui a été dit concernant les livres dédiés aux boitiers.
La plupart ne sont qu'une synthèse des manuels d'utilisation plus ou moins bien restituée qui n'apporte pas grand chose à l'utilisateur.

Par contre le livre de Vincent Lambert m'a vraiment surpris par la qualité de son contenu et c'est pour cette raison que je me permets d'en parler ici.

Cordialement

Georges
« Modifié: 02 Oct, 2017, 18:12:54 pm par Georges81 »

Ouvrage sur D610
« Réponse #8 le: 02 Oct, 2017, 23:18:20 pm »
Avec ces livres, la question est toujours la même : qu'apportent ces livres dédiés à un boitier spécifique par rapport à un livre généraliste ? ... et qui ne soit pas déjà dans le mode d'emploi du boitier ?

L'argument en faveur du livre dédié est toujours le même, et toujours unique : l'auteur est particulièrement qualifié.

Vous pensez vraiment qu'ils ont tous eu en main le boitier en question avant la parution du bouquin ? Et qu'ils l'ont utilisé personnellement pendant plusieurs jours/semaines ?

Publicité