« Réponse #16 le: 27 Jan, 2009, 19:22:58 pm »
Je me disais bien format DX et FX...mais alors quelle est la série réellement compatible? car sur le site fabriquant il est indiqué que les DX sont compatibles...merci Claude et Alexandre pour L'info !
Le ""vendeur"" m'a expliqué quelque chose du genre mais je n'ai pas bien écouté/saisi.
Salut
Ce que je comprends, c'est que Dominik n'a rien compris !!!
Il le dit bien clairement sur son post ci-dessus...
*-* oui si j'avais compris je n'aurai pas posé la question !
Pour faire court : les objectifs FX sont fait à l'origine pour les boitiers 24x36 et baste !!!
*-* oui oui c'est le grand format je commence à comprendre...
Dominik, si tu prends un D700, laisse tomber les objos DX qui ne sont pas fait pour le 24x36...On vise tous ( ! ) un bon boitier Full Frame justement pour avoir plus de matière à exploiter avec un capteur plus grand et toi qui a la possibilité d'avoir un D700, tu fais marche arrière avec tes DX.
Auprès de quel vendeur t'es-tu renseigné ? Ce n'est pas lui, je suis sûr, qui t'as mal aiguillé, à moins qu'il veuille écouler son stock de DX, cela m'étonnerais...! 
*-* j'ai bien compris John, oblectifs de la série DX ne couvre pas la totalité du capteur plein format (FX) du D700.
Je n'ai jamais tenu de tels propos !?! j'ai dis "Le ""vendeur"" m'a expliqué quelque chose du genre mais je n'ai pas bien écouté/saisi"...
Ecoute les amis qui t'ont conseillés plus haut et tu auras fait un bon choix avec ton futur D700 et tes cailloux FX .....
*-* je les écoute t'inquiètes pas et je te remercie pour ta réponse.
Bye
John
See you
Dominique