Publicité

Enregistrement d'une vidéo
« le: 19 Sep, 2017, 22:07:30 pm »
Bien le bonjour a tous.
Je me suis procurer un D500 et je suis devant une impasse concernant le mode vidéo.
J'ai beau regarder le mode d'emploi ainsi que le manuel d'instruction mais je ne trouve pas
comment parvenir a enregistrer une vidéo par le biais du viseur au lieu de par l'écran tactile  :hue:.
Quelqu'un peu m'expliquer comment le faire ou bien c'est tout simplement parce que c'est
impossible d'enregistrer une vidéo via le viseur?
Merci a l'avance :).

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Sep, 2017, 23:53:36 pm »
bonsoir,

c'est impossible. Et ce serait compliqué pour l'appareil dans la mesure où pour voir par le viseur il faut que le miroir soit abaissé devant le capteur ... :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #2 le: 20 Sep, 2017, 00:48:06 am »
Pour bénéficier de la visée optique (par le viseur), le miroir doit être en position basse, ce qui a l'inconvénient majeur d'obstruer le capteur.

Il faudrait donc que le miroir puisse assurer des cycles montée/descente plus rapides que 25 à 30 cycles par seconde ce qui est la cadence classique de prise de vue en vidéo, voire 50 à 60 cycles selon l'option vidéo choisie.

On n'y est pas : la cadence de prise de vue (photo) en rafale est au mieux de 11 images par seconde (9 vps pour le D500).

« Réponse #3 le: 20 Sep, 2017, 02:13:58 am »
Pour bénéficier de la visée optique (par le viseur), le miroir doit être en position basse, ce qui a l'inconvénient majeur d'obstruer le capteur.

Il faudrait donc que le miroir puisse assurer des cycles montée/descente plus rapides que 25 à 30 cycles par seconde ce qui est la cadence classique de prise de vue en vidéo, voire 50 à 60 cycles selon l'option vidéo choisie.

On n'y est pas : la cadence de prise de vue (photo) en rafale est au mieux de 11 images par seconde (9 vps pour le D500).

Merci a toi pour ta réponse.
Je suis nouveau dans le monde du REFLEX et je n'ai pas penser au fait du miroir qui dois etre en position basse pour avoir acces au capteur. Donc si je comprend bien je peu juste utiliser l'écran tactile en mode vidéo avec mon D500 contrairement a mon Bridge Coolpix P900 avec lequel je peu utiliser le viseur.
Merci encore

« Réponse #4 le: 20 Sep, 2017, 19:19:30 pm »
Exactement car sur le bridge , le viseur n'est rien d'autre qu'un ecran affichant ce que voit le capteur.
Sur le reflex a miroir (je ne parle pas des sony) dans le viseur on voit directement a travers l'objectif.
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

Publicité