Publicité

Nikon D7500
« le: 22 Sep, 2017, 16:20:05 pm »
Bonjour
je suis tout nouveau ici
avec un tout nouveau D7500 et son 18-140 tout neuf aussi
J'arrive d'un vieux (très vieux) D90 qui a eu la très mauvaise idée de prendre un bain d'eau de mer en Grèce...
Il n'a pas survécu Amen.....il n'avait que 9ans et un sacré nombre de photos au compteur.....

Mais voilà trop de progrès d'un coup et j'ai du opter pour le bouton vert afin d'utiliser rapidement le D7500 sans m’emmêler les pinceaux.

Je compte sur vous le forum et tous les utilisateurs pour qu'on arrivent ensemble à quitter la fonction tout Auto  =D

Publicité

Nikon D7500
« Réponse #1 le: 22 Sep, 2017, 17:17:48 pm »
Bon alors....il est tombé dans l'eau en Grèce
et donc je l'ai racheté......en Grèce....
Et j'ai donc un mode d'emploi en.....GREC....pour l'instant
le temps d'imprimer les 300 pages ...

Quand je dit que ça change ,c'est que l’autofocus est ultra rapide et qu'il a plus de point de visé
Que l'écran est tactile et que j'ai beaucoup de truc moderne comme par exemple Snapbridge (pas mal au demeurant)

J'ai donc entamé mon effort de lecture en lisant ce forum à la recherche d'utilisateurs de D7500 pas forcement pour être génant

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D7500
« Réponse #2 le: 22 Sep, 2017, 17:26:49 pm »
Il y a un monde entre le D90 et le D7500, c'est assez normal d'être un peu perdu. Tu peux aussi télécharger le manuel français sur le site Nikon.

Et bienvenue :)

Nikon D7500
« Réponse #3 le: 22 Sep, 2017, 17:29:36 pm »
Bonjour et Bienvenue sur le forum,

Le manuel PDF en français pour le Nikon D7500 est téléchargeable à partir de cette page
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/352/D7500.html

Nikon D7500
« Réponse #4 le: 22 Sep, 2017, 17:31:13 pm »
Merci je l'ai téléchargé
Et je suis déjà en train de l'imprimer
et j'ai aussi mis l'application (Android) ManualViewer (bien pratique pour dépanner)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D7500
« Réponse #5 le: 23 Sep, 2017, 01:05:03 am »
La bonne nouvelle c'est qu'en ergonomie le D7500 et D90 sont proches... donc tu retrouveras vite tes marques.

Reste que les boutons pour engager les différents modes autocus sont différents du D90, donc jette un œil dans la notice.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon D7500
« Réponse #6 le: 23 Sep, 2017, 15:53:34 pm »
notice imprimé...
voilà....
à moi les saintes lectures après la bible...
maintenant je ne suis pas contre les avis d'autres possesseurs de ce boitier

Nikon D7500
« Réponse #7 le: 24 Sep, 2017, 14:39:59 pm »
Je precise :
Le manuel qui fait 388 pages, et, sans oublier le"Guide des menus" qui fait 238 pages.
Les deux déchargeables sur le sit ;de Nikon
Le tout imprimé, ca doit faire le poids du boitier.....
Bonne lecture

Nikon D7500
« Réponse #8 le: 24 Sep, 2017, 15:17:08 pm »
bonjour,
Oui les manuels sont de plus en plus épais car les possibilités de nos APN augmentent et leurs technicités également.
Mais il est indispensable d'en saisir l'essentiel afin de tirer le maximum de ces matériels.
L'utilisation de fiches correspondant aux chapitres importants: prise de vues, mesure d'exposition, mise au point avec l'AF etc...permet de réduire l'apprentissage surtout si l'on fait suivre chaque fiche de travaux pratiques.
Il y a aussi , pour ceux qui rechignent à la lecture, d'aller sur You Tube et de regarder les vidéos correspondant à leurs besoins.
cordialement
Photographix

Nikon D7500
« Réponse #9 le: 02 Oct, 2017, 17:41:06 pm »
qui a parlé de mettre en mode vert ?
bon j'ai quelques gros voyages à faire prochainement
je crois que je vais troquer mes livres par la notice..
pas idiot d'aller sur Youtube pour commencer

je ne désespère pas de trouver d'autres possesseurs de D7500 pour échanger

Nikon D7500
« Réponse #10 le: 02 Oct, 2017, 18:25:10 pm »
Le mode vert, sais pas, mais je trouve que les résultats sont meilleurs en mode « P » comme Panique !!!
Je mon appareil depuis le 4 aout, j’ai à ce jour 3308 photos, que j’ai décortiquées, ce qui va, ce qui ne va pas. Comparé en modes différents, AF différents, etc…..c‘est un bon exercice ! Et les manuels en parallèle, mais pas fini!

Donc le mode vert, pas trop mon truc, les effets c’est bof.
Les photos le soir, génial. L’écran, super.
Le menu retouches, beaucoup mieux que le D300s
Par contre le wifi et Bluetooth, j’ai essayé rapidement, mais ca marche pas. Je dois revoir.
Une question : envoyer des photos sur son Android est donc possible, mais est-ce possible d’envoyer sur ordinateur ??
En principe oui je suppose.

Un regret par rapport au D300, une seule carte mémoire, mais bien compensé par les 228 gr en moins….

Nikon D7500
« Réponse #11 le: 02 Oct, 2017, 18:37:03 pm »
Bon déjà merci de toutes ces réponses...
Pour le peu que j'ai utilisé SnaBridge on va dire que c'est génial
mais c'est une application Android ou IOS donc je ne vois pas comment elle pourrait être utilisable sur PC
en fait je peux voir mes photos sur mon smartphone et donc les envoyer par email sans passer par un pc. toutes les photos sont téléchargées en 2mb ce qui permet de faire des emails assez light et de poster sur les réseaux sociaux même en wi-fi  l'étranger......

Nikon D7500
« Réponse #12 le: 02 Oct, 2017, 19:01:58 pm »
Oui d’accord, j’avais bien vu Snapbridge c’est pour Android mais je ne suis pas trop smartphone, et encore moins réseaux sociaux !!
Par contre, j’envoie beaucoup de photos par emails. Et je les corrige toutes avant. Donc passage par PC obligatoire.

Mais je pensais qu’à partir du moment où le D7500 « émet en Bluetooth », n’importe quel appareil (PC par ex) pouvait recevoir, après s’être identifié…

Si l’application ne peut communiquer qu’avec un smartphone, ça m’intéresse moins.

Autrement j’enlève la carte SD , et la lit dans le lecteur de mon PC.
A+

Nikon D7500
« Réponse #13 le: 02 Oct, 2017, 19:04:12 pm »
je crois que c'est du BT très basse consommation c'est donc pas sur que ce soit adapté à des PC
en plus le transfert par BT est relativement long
dans ton cas alors rien ne vaut le cable ou le fait de récupérer la carte SD

Nikon D7500
« Réponse #14 le: 02 Oct, 2017, 20:07:28 pm »
D’accord !
Et dans mon cas je ne vois pas l’intérêt de transférer, hier par exemple une course vélos, 150 photos de 6 MB, 1 GB par Bluetooth, alors que je peux mettre la carte SD dans le PC directement.
Et je préfère voir les photos sur grand écran, agrandir, scruter les détails, zoomer, voir ce qui va, ne va pas en fonction des settings de l’appareil, éliminer ce qu’il faut, puis je transfère sur mon PC.

Bon c’est ma méthode….chacun son truc !!

Publicité