Rebonjour à tous,
En premier, merci à tous de vos aides.
Oui, j'ai zappé ce détail important : c'est un AF tout court datant des années 90, pas un AF "D".
J'ai bien noté les adresses données et je vais voir combien ça pourrait coûter.
Sinon, parmi vous, y aurait-il un bricoleur émérite en RP en qui vous avez confiance.
Je me suis dit que j'allais me lancer, mais je sens que je vais faire une c*nnerie.
Démonter une optique demande plus de précaution que quand je bidouille de vieux ordis.
C'est pas pour faire causette, c'est momentané, mais j'essaie de limiter la casse avec mon rsa.
Je vends petit à petit tous mes objos, mais si je peux garder le nikon + ce 24 mm réparé, je me sentirai mieux.
J'ai pensé carrément vendre le Nikon D90, mais ça me dégoûte.
Ou alors, reprendre un vieux D70 à pas cher. J'aimais bien ce boîtier à l'époque. Facile à utiliser.
Du moment que je peux continuer à faire des photos, peu importe le boîtier finalement.
Par ailleurs, comme j'ai vu que les objectifs répondaient plus ou moins bien suivant les boîtiers, j'aimerais savoir si ce 24mm est sympa sur un Nikon D90 et un D70. Sachant que ma seule obsession est le piqué. Ça peut "vignetter, flarer", tout ça, je m'en fous !
Merci à tous.
PS : je suis une buse en photo. Je ne peux carrément pas en afficher tellement je suis nulle, mais c'est pas grave, ça me fait plaisir d'en faire.
Avec le petit McDoF de Dominique Fusina, je pige enfin des trucs qui m'échappaient méchamment. Une buse, je vous dis.
Mouala, j'ai fini ;o)