Publicité

*

Hors ligne Sini

Bonsoir les amis,

En voulant aider une personne (qui se reconnaîtra :D), je découvre ou plutôt je ne trouve pas de trace pour modifier la profondeur des couleurs dans Capture NX, je n'arrive pas à imaginer que cette fonction n'existerait pas dans ce logiciel, alors si quelqu'un veut bien me rassurer en m'indiquant où trouver  cette fonction, je lui en serais très reconnaissant :D :)

Merci d'avance :cool:
tl;dr

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Profondeur des couleurs avec Capture NX: oucekésasetrouve?
« Réponse #1 le: 21 Juil, 2008, 22:37:43 pm »
Bonsoir,

Réglages--> Couleurs--> LST si je ne m'abuse
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

mija1789

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Juil, 2008, 22:42:27 pm »
Correct, Pierre. ;)
Outil "Luminosité, Saturation, Teinte" page 145 du manuel

Ben oui Sini, il faut lire :lol:

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 21 Juil, 2008, 22:44:26 pm »
lst -> LCH en Anglais?
Excuses-moi Pierre, je voulais parler de la profondeur des couleurs en terme 256 couleurs, 24/32 bit (Hi color/ TrueColor)

J'ai fait quelques recherches sur le net, apparement ce point n'est pas abordé sous Capture...
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 22 Juil, 2008, 14:31:52 pm »
Bonjour les amis,

Je peux en déduire que la profondeur de couleurs n'est pas modifiable dans Capture NX (color depth), c'est quand même fort pour un logiciel de ce calibre, enfin, je me trompe peut-être car sa fonction première est de dérawtiser, la question ne se pose pas vraiment, quoi que... en y réfléchissant, on peut quand même vouloir une autre profondeur de couleurs non? :D
tl;dr

*

mija1789

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Juil, 2008, 17:26:43 pm »
Sini, je ne comprends pas.
La profondeur de couleur ("color depth") est liée aux performances de la carte graphique et non au logiciel de traitement d'image.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 22 Juil, 2008, 18:10:28 pm »
>Mija

En effet pour la carte graphique tu as une profondeur de couleurs, mais pour ton fichier graphique, tu peux aussi choisir une profondeur de couleurs (... 64, 128, 256 colors, 16, 32, 48 bits...)
Sous PhotoShop par exemple tu as "image -> mode"
ACDsee 2: "Modify -> color depth"

Sous Capture NX ça ne doit pas être possible selon moi ...
tl;dr

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #7 le: 22 Juil, 2008, 18:17:24 pm »
Citation de: mija1789
La profondeur de couleur ("color depth") est liée aux performances de la carte graphique et non au logiciel de traitement d'image.
Pas du tout, celà n'a vraiment rien à voir.

*

mija1789

• Invité
« Réponse #8 le: 22 Juil, 2008, 23:11:27 pm »
... (supprimé)

Publicité