Publicité

*

chtibonom

• Invité
Passage argentique au numérique.
« le: 18 Juil, 2008, 19:47:07 pm »
Bonjour,

Je suis néophyte et à la recherche de précision. Je possède actuellement un nikon FG avec un objectif Nikon serie E et un téléobjectif sigma. L'argentique c'est bien mais le numérique me tente bien.

Je suis donc à la recherche d'un boitier sur lequel je pourrai mettre mes objectifs. Je n'arrive pas à trouver les information sur les boitiers et objectifs adaptables. Si je choisis le nikon d50 aurais-je une chance de pouvoir lui mettre mes objectif (surtout le téléobjectif). Et si oui le téléobjectif serait-il équivalent à un 120-300 (c'est un 80-200).

Merci pour vos lumières.

Loïc.

Publicité

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Juil, 2008, 20:43:09 pm »
Salutatous :cool:

Bienvenue chez NP!
jette un petit oeil ici: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=10515
;)

*

chtibonom

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Juil, 2008, 20:52:25 pm »
Merci.

Le point suivant est d'aller tester in situ comment tout se comporte !

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Juil, 2008, 21:04:36 pm »
"Si je choisis le nikon d50 "
le D50 est assez limité avec les objectifs AI,ais, serieE: pas de mesure de lumiere,  
Tu retrouveras  la mesure sur des AI/AIS a partir du D200.

*

chtibonom

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Juil, 2008, 21:24:47 pm »
Citation de: etienne.be
Ca devient un gros investissement... Le d50 avec son objectif d'origine sera l'utilisation principale; le téléobjectif pourra être réglé manuellement question ouverture et vitesse, je pense.

« Réponse #5 le: 18 Juil, 2008, 21:56:31 pm »
Citation de: chtibonom
Citation de: etienne.be
Ca devient un gros investissement... Le d50 avec son objectif d'origine sera l'utilisation principale; le téléobjectif pourra être réglé manuellement question ouverture et vitesse, je pense.
Oui tu peux régler l'ouverture et la vitesse, mais sans cellule, c'est à dire sans aucune indication !

Buzzz

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Juil, 2008, 22:31:58 pm »
A Chtibonom:

- Je pense que tu as largement amorti ton malheureux FG pour te permettre d'offrir à tes optiques (plus très jeunes non plus) le réconfort d'un D200 jeune et vigoureux ;)!  ...Surtout au prix auquel il est bradé aujourd'hui!

Cordialement,
 Photokor.

*

chtibonom

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Juil, 2008, 00:16:37 am »
Citation de: PHOTOKOR
A Chtibonom:

- Je pense que tu as largement amorti ton malheureux FG pour te permettre d'offrir à tes optiques (plus très jeunes non plus) le réconfort d'un D200 jeune et vigoureux ;)!  ...Surtout au prix auquel il est bradé aujourd'hui!

Cordialement,
 Photokor.
Je tombe d'accord avec toi. Merci pour vos conseils.

Publicité