Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais]
« le: 02 Sep, 2017, 19:27:50 pm »
En sortant d’un lac   ;)

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais]
« Réponse #1 le: 03 Sep, 2017, 08:04:21 am »
Une impression de déformation (étirement) verticale : bizarre. En soi la scène est ordinaire, mais bien composée. La saturation me parait importante. La question du lac reste ouverte. L'idée de baignade, de lac n'est pas très présente sur la photo : tu sortais de baignade et tu as pris cette photo ?

Bonjour Jaunia

Quand je sors d’un lac ce n’est pas pour me baigner ou me bronzer  :(

A côté de ce lac (Latour en Gaume voir Google) j’étais dans le coffre de ma voiture pour remette mon matériel (photo pas de scaphandrier  ;)) quand un cycliste a débouché de la droite (piste cyclable et piéton) une joggeuse qui venais en sens inverse et faisait à mon sens une bonne photo que je ne fais que rarement  ;)
Ce lac est en zone nature. Elle est bordé sur sa droite (la gauche est interdite) par la piste et séparé par une clôture de treillis qu’on franchi par des portiques tourniquet

Question valeur de la photo il n’y a pas d’étirement juste un recadrage et un peu de contraste

Bonne journée à toi amicalement
Michel

[Gaumais]
« Réponse #2 le: 03 Sep, 2017, 08:43:26 am »
Bonjour,

Ma vision de la scène après juste un recadrage et retouche avec la visionneuse Windows ( pas accès à lightroom et gimp sur mon portable).

[Gaumais]
« Réponse #3 le: 11 Sep, 2017, 17:33:16 pm »
un petit peu saturée, surtout le vert, non ? Sinon je la trouve sympa, j'ai l'impression que le cycliste est un peu destabilisé ... on se demande bien pourquoi ?
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité