Publicité

Question pour Trépieds & Monopode...
« le: 17 Juil, 2008, 17:41:58 pm »
Voilà je cherche actuellement un monopode, j'ai en ma possession le vieux trépieds de mon père un Gitzo RN°0 (d'après ce que j'arrive à lire) et j'aimerais bien mettre un plateau dessus, est-ce qu'il serais possible d'acheter 2 plateau les mêmes (un pour le pied l'autre pour le monopode), histoire de passer d'un à l'autre assez facilement... si oui, est-ce que je dois prendre un monopode de chez Gitzo ou les pas de vis sont-ils standard et je peux prendre par exemple une autre marque ???

Si quelqu'un pourrait me donner quelque conseil, je suis preneur, pcq je ne m'y connais pas du tout sur ce type de matériel ?

J'ai un budget a ne pas dépassé (max 150€), est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose ? ou je laisse tomber l'idée du plateau et j'achète un monopode de n'importe quel marque ?

Je suis preneur aussi de tout conseil quand à l'entretient de mon vieux trépieds... je le trouve plutôt dur...c'est intéressant en photo, mais en vidéo c'est mieux d'avoir quelque chose de souple.

ps : je me sert du trépied aussi bien pour mon réflex que pour des caméra mini-dv, et donc c'est pour éviter d'abimer mes pas de vis (j'ai fortement abimer et déformé le pas de vis d'une caméra mini-dv (en la fixant sur une voiture de course), et depuis lors j'ai des soucis au niveau du chargement des cassettes mini-dv)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Juil, 2008, 16:19:20 pm »
- les pas de vis sont standards, tu peux avoir des types différents pour la fixation sur un trépied, souvent 3/8'' screw, le  1/4" est le standard de fixation des boitiers.