Voilà je cherche actuellement un monopode, j'ai en ma possession le vieux trépieds de mon père un Gitzo RN°0 (d'après ce que j'arrive à lire) et j'aimerais bien mettre un plateau dessus, est-ce qu'il serais possible d'acheter 2 plateau les mêmes (un pour le pied l'autre pour le monopode), histoire de passer d'un à l'autre assez facilement... si oui, est-ce que je dois prendre un monopode de chez Gitzo ou les pas de vis sont-ils standard et je peux prendre par exemple une autre marque ???
Si quelqu'un pourrait me donner quelque conseil, je suis preneur, pcq je ne m'y connais pas du tout sur ce type de matériel ?
J'ai un budget a ne pas dépassé (max 150€), est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose ? ou je laisse tomber l'idée du plateau et j'achète un monopode de n'importe quel marque ?
Je suis preneur aussi de tout conseil quand à l'entretient de mon vieux trépieds... je le trouve plutôt dur...c'est intéressant en photo, mais en vidéo c'est mieux d'avoir quelque chose de souple.
ps : je me sert du trépied aussi bien pour mon réflex que pour des caméra mini-dv, et donc c'est pour éviter d'abimer mes pas de vis (j'ai fortement abimer et déformé le pas de vis d'une caméra mini-dv (en la fixant sur une voiture de course), et depuis lors j'ai des soucis au niveau du chargement des cassettes mini-dv)