Publicité

problème avec d7200
« le: 25 Août, 2017, 13:40:38 pm »
Bonjour à tous.
Je possède un d7200 et j'ai à nouveau un problème de mise au point avec lui!!!! Les deux premières fois, encore sous garantie celà avait été réglé par le sav sans que je n'arrive à savoir exactement ce qui avait été modifié....
Donc avec deux optiques différents, un Sigma 150 600 et un Tamron 70 200 impossible d'obtenir une MAP sur un sujet se déplaçant même très lentement. Je ne vous parle pas du résultats catastrophique pour des oiseaux en vol.... et ce quelque soit le mode AF, en général AFC, et à pleine lumière avec une vitesse d'obturation rapide, supèrieure à 1/1000s. Que faire!!!! Merci de votre aide.

Publicité

problème avec d7200
« Réponse #1 le: 25 Août, 2017, 17:58:27 pm »
Bonjour à tous.
Je possède un d7200 et j'ai à nouveau un problème de mise au point avec lui!!!! Les deux premières fois, encore sous garantie celà avait été réglé par le sav sans que je n'arrive à savoir exactement ce qui avait été modifié....
bonjour,

la dernière fois c'était quand ? Une réparation assurée par le sav est elle-même garantie. Faudrait voir combien de temps ...
ils ne t'ont pas donné un papier avec au moins une ligne d'intervention ?

sinon la comme ça ... vois pas. sur sujet fixe la map réussi à tous les coups ? même en partant l'infini pour le plus proche ou inversement ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

problème avec d7200
« Réponse #2 le: 26 Août, 2017, 20:47:29 pm »
Bonjour,
les soucis de MaP sont ils en rapport avec une mise à jour du firmware?

Comment se comporte le boitier avec un objectif nikon?
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

problème avec d7200
« Réponse #3 le: 26 Août, 2017, 22:35:31 pm »
En général le retour de sav précise ce qui a été effectué.
Rafale ou pas ?, priorité mise au point où déclenchement ?
Si ta map est bonne sur les sujets statiques il y a des chances que le problème ne vienne pas obligatoirement du materiel mais éventuellement de tes conditions de pdv.

problème avec d7200
« Réponse #4 le: 27 Août, 2017, 08:25:15 am »
bonjour,
Tes 2 objectifs sont des zooms téléobjectifs...
Tes réglages de ton D7200 respectent-ils les contraintes des photos prisent avec eux ?
Support stable, vitesse élevée (1/focale x1.5) AFc+priorité à la MAP collimateur central actif etc...
Ton manque de netteté peut être de plusieurs origines (flou de bougé, vitesse insuffisante, erreur de MAP ou de PdC car tes zooms sont peut être pas assez lumineux) donc tout est à contrôler le matériel certes mais également la procédure de prise de vue !
Une publication de photos avec leurs exifs serait utile pour établir un diagnostic plus précis.
cordialement
Photographix

Publicité