Publicité

[guy88] le rieuse des prés salés
« le: 30 Juil, 2017, 22:10:52 pm »
Complet débutant en photo, je vous propose une de mes premieres photos satisfaisantes !
N'hésitez pas sur les critiques, le but est d'évoluer !
« Modifié: 31 Juil, 2017, 10:14:19 am par Weepbitterly »

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Août, 2017, 22:07:42 pm »
La netteté semble bonne sur l'oiseau ( ce qui n'est pas si simple à obtenir, car si tu es grand débutant, tu commences par un sujet difficile ! )
Par contre pour une image plus percutante, il faudrait des conditions de lumière plus flatteuses, car l'ensemble est assez neutre, plat.
L'image penche à gauche je pense, il faudrait la redresser  ;)

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 05 Août, 2017, 08:58:45 am »
merci pour cette critique.
Les condition de lumière était effectivement loin d’être bonnes.... mais on ne choisit pas la météo de ses vacances ! ;-)
Je livre mes photos non retouchées, effectivement la redresser ne serait pas du luxe.

« Réponse #3 le: 05 Août, 2017, 09:14:03 am »
Si on ne choisit pas la météo, on peut choisir le cadrage : selon les focales à disposition, il n'est donc pas obligatoire d'intégrer une grande zone de paysage  ;)

Si la focale est assez courte, les oiseaux sont un sujet difficile.
Je ne sais pas si tu prends tes clichés en raw ou en jpeg : il ne faut pas confondre " retoucher " et " développer " un cliché.
Livrer un brut de brut n'est pas en soi la panacée : c'est comme un cliché auquel on n'applique aucun développement/traitement, alors que les choix que l'on peut faire sont absolument déterminants pour le résultat final.
Tout dépend de l'intérêt que l'on porte à cette partie de l'activité photo ( et parfois ça vient avec la passion et les connaissances qui s'accroissent ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 07 Août, 2017, 22:17:11 pm »
Quelques coups de curseur dans un logiciel de post traitement non pas pour bidouiller mais pour révéler une photo.
Avec ton autorisation.

« Réponse #5 le: 08 Août, 2017, 10:08:51 am »
c'est sur que la bestiole est bien plus mise en valeur comme cela.
En fait je n'osait pas commencer en même temps l’apprentissage du maniement de l'appareil et l'apprentissage des divers logiciels de retouche..... on vas revoir cette prise de position !

Publicité