J'attendai un capteur plein format 24x36 ou approchant à un prix "raisonable"pour me mettre au numérique, jusque là je scannais. Serait il déjà là ?
Seul problème pour moi, et c'est la raison pour laquelle j'ai attendu, est ce que mes optiques fixes, AF préférées comme le 24 le 180 seront vraiment adaptées, ainsi que mon 20/35 mon 35 AIS ? (quant à mon Angénieux 28/70 je ne me fais pas d'illusions). Ne me répondez pas que tous ces optiques se montent, je sais c'est la même bague depuis toujours, et j'ai acheté mon premier Nikon en 1970... Ce qui m'interesse c'est l'experience, en qualité d'image de ceux qui ont utilisé ces optiques avec un D3, puisqu'il semble que ce soit le même capteur. A défaut je resterai encore à l'argentique, qui me donne toujours une vraie qualité... sans racheter tout un gamme d'optique.
Quant au capteur type D300 ça ne m'interesse pas, car un 20/35 qui devient 35/55 c'est pour moi inutile et un 180 qui devient 270 je ne sais pas à quoi ça sert... le 180 est déjà pour moi trop loin de l'action... quant au viseur à seulement 95%, ça ne me parait pas aussi génant en numérique qu'en argentique ; est ce l'avis de ceux qui ont utilisé les deux ?
Merçi