Publicité

[albru] Monument Valley
« Réponse #15 le: 30 Juin, 2018, 10:46:40 am »
Merci Francis30 pour ton conseil, je suis d'accord c'est une faute technique mais la personne est restée que quelques instants à cet endroit ,le temps de sortir l'appareil mis au point cadrage etc je n'ai sur le moment pas fait attention au diaph , comme j'étais au 70mm en voyant par après f:6,3 j'ai pensé que cela pourrais passer ... :(

Ma méthode dans cette situation est toute simple : je passe mon doigt sur la mollette très vite pour tomber à f/16. Comme ça je suis sûr d'aller au-delà de l'hyperfocale. Ici tu es sur une focale pas trop longue alors il n'y a guère de question à se poser. ;)

Publicité

[albru] Monument Valley
« Réponse #16 le: 30 Juin, 2018, 10:49:22 am »
Ma méthode dans cette situation est toute simple : je passe mon doigt sur la mollette très vite pour tomber à f/16. Comme ça je suis sûr d'aller au-delà de l'hyperfocale. Ici tu es sur une focale pas trop longue alors il n'y a guère de question à se poser. ;)
C'est vrai que c'est une solution rapide et efficace dans une telle situation, surtout qu'il n'y avait aucun problème de lumière.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[albru] Monument Valley
« Réponse #17 le: 30 Juin, 2018, 10:56:04 am »

Merci Heywood...deux questions la première sur NX réduction des pixels réponse claire et rapide

la seconde sur l’hyperfocale et hop un coup de molette et pan dans le mille.. :lol: :lol:

Merci beaucoup c'est pas pour rien que tu es modo   :) :)

[albru] Monument Valley
« Réponse #18 le: 30 Juin, 2018, 11:01:26 am »

Excellent !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[albru] Monument Valley
« Réponse #19 le: 09 Juil, 2018, 14:01:47 pm »
Bel endroit mais ce qui me gêne dans ta photo c'est le manque de netteté sur le massif du fond mais c'est peut être voulu, quelle focale as tu utilisé?
les couleurs sont magnifiques

[albru] Monument Valley
« Réponse #20 le: 09 Juil, 2018, 17:01:12 pm »
Bel endroit mais ce qui me gêne dans ta photo c'est le manque de netteté sur le massif du fond mais c'est peut être voulu, quelle focale as tu utilisé?
les couleurs sont magnifiques
Bonjour piapia  :) merci pour ton commentaire ...

pour la réponse à ta question tu n'as peut-être pas lu les posts précédents

tout  y est indiqué ....depuis ma faute technique jusqu'aux diverses solutions proposées par les différents intervenants.

Merci pour ton intérêt et d'accord avec toi je voulais bien le tout "net"
Bonne soirée

[albru] Monument Valley
« Réponse #21 le: 09 Juil, 2018, 19:26:48 pm »
_
« Modifié: 16 Oct, 2018, 22:10:07 pm par zombie »

[albru] Monument Valley
« Réponse #22 le: 09 Juil, 2018, 20:20:23 pm »
Oulala bobo le tête !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[albru] Monument Valley
« Réponse #23 le: 09 Juil, 2018, 21:03:11 pm »
Jaunia trop fort le comment ++++++++

bref la photo d'origine me plait bien

ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[albru] Monument Valley
« Réponse #24 le: 10 Juil, 2018, 11:59:00 am »

Depuis Galilée, et même avant, penser avec sa tête semblait indispensable....
Attends que l'intelligence artificielle façon GAFA, couplée à la détection de ta position GPS, te "sorte" la meilleure photo possible là où tu es (Netteté et contraste Adaube, sujet Gogol, vêtement si personnage féminin Fècebouc, majorité du susdit vérifiée NP, etc...)
Une fois la photo prise automatiquement et diffusée  automatiquement, tu recevras  automatiquement le nombre de likes attribués par les automates.

Bon courage.

Désolé Zombie je n'ai pas dans la version familiale "windows 7"  l'option sous titres... :lol: :lol:
mais merci d'être passé sur le fil ;)

bref la photo d'origine me plait bien

Merci Whynot   :) bonne journée

Publicité