Publicité

*

Papy64

• Invité
Sigma 17-70 HSM sur D40
« le: 10 Juil, 2008, 17:05:21 pm »
Bonjour,
Je viens de recevoir ce joli cailloux. Le Sigma 17-70 2.8-4.5 DC MACRO HSM.
Première photo vite fait dans le jardin pour voir s' il fonctionne bien.
Rien à dire sur la qualité des images, couleurs respectées et piqué vraiment pas mal. Je pense que j'en ai pour mon argent.
Par contre j'a remarqué que l'autofocus est assez bruyant quand il s'agit de fignoler une map un peu difficile, par exemple en proxiphoto. Il emet une sorte de petit cliqueti.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait cet objo et cnstaté la même chose ?
Bone soirée à tous.

Publicité

*

Kaizoku

• Invité
Sigma 17-70 HSM sur D40
« Réponse #1 le: 10 Juil, 2008, 17:32:26 pm »
Salut, j'ai le même objo sur D40, je l'avais acheté pour remplacer le 18-55 du kit D40, et j'en suis très content!

Pour le "cliquetis" de la MAP, le mien fait la même chose depuis sa sortie de boite.
Chaque AF à sa sonorité suivant la marque et le type d'objectif, et comme je l'ai eu neuf dans une boutique sérieuse, je ne m'en suit jamais inquiété...

Avec le temps, on fini par plus s'en occuper et à moins que tu fasse beaucoup de photos d'insectes craintifs je trouve pas çà très bruyant...

La seule chose qui m'as perturbé au départ c'est bague pour régler la focale qui est inversée comparer au 18-55 du kit!
(17 à gauche et 70 à droite, contrte 18 à droite et 55 à gauche)
J'ai mis du temps avant de penser à tourner dans l'autre sens pour zoomer!!! lol!

*

Papy64

• Invité
Sigma 17-70 HSM sur D40
« Réponse #2 le: 11 Juil, 2008, 06:52:24 am »
Merci pour ta réponse Kaizoku, ça me rassure.  
Je l'ai acheté chez Digit-Photo, je pense qu'ils sont sérieux. Au passage, c'est mon deuxième achat chez eux et je n'ai pas eu le moindre problème.
Je pense qu'en effet cet objo remplace avantageusement le 18-55 du kit.
Quant à l'inversion de bague, ben j'avais pas fais gaffe. Comme quoi...
Bon week-end

*

alex2t

• Invité
Sigma 17-70 HSM sur D40
« Réponse #3 le: 11 Juil, 2008, 10:37:28 am »
bonjour,
le bruit est normal.
le moteur du sigma n'est pas celui d'un swm nikon...
j'ai un 17-70 (non hsm) et j'ai essayé un 18-55 2.8 hsm.
dans les deux cas l'af est bruyant!
en general un objectif nikon est trés silencieux... vous n'avez donc pas l'habitude du bruit af sigma.

pour le 17-70, c'est un tres bon objectif (je l'ai depuis 3 ans).
je lui critique:
-l'af bruyant
-l'af perdu en faible lumiere ou sujet peu contrasté... (couleur de fond trop proche du sujet)

bon shoot

*

Kaizoku

• Invité
Sigma 17-70 HSM sur D40
« Réponse #4 le: 11 Juil, 2008, 16:56:07 pm »
Citation de: alex2t
je lui critique:
-l'af perdu en faible lumiere ou sujet peu contrasté... (couleur de fond trop proche du sujet)
Perso, j'ai jamais eu de probléme en "faible lumiére"... As-tu un cas précis à citer?

Pour les cas où le sujet n'est pas très contrasté, c'est passage en MF obligatoire!
J'ai fait plusieurs tests (genre sur le papier peint de mon salon (gris perle uni avec motifs en relief)), peut importe les paramétres, l'AF ne trouve pas la MAP!

*

alex2t

• Invité
Sigma 17-70 HSM sur D40
« Réponse #5 le: 11 Juil, 2008, 18:37:43 pm »
pour la faible lumiere, on se rapproche du ton sur ton.
par exemple, sur une plage par temps gris, l'af n'arrive pas a faire une mise au point... dans ce cas j'ai en gros 3 bandes de couleurs: le ciel (gris), la mer et la plage.
si je n'ai pas un point remarcable sur un point af il ne fait pas de mise au point... il cherche...sans trouver.

sur certains contre-jour meme probleme.

dans les memes conditions, le nikon 28-80 ne mouline pas... j'exclu donc un pb af de mon d70.

enfin, il n'y a rien de dramatique... on apprend vite à rattrapper le pb.

Sigma 17-70 HSM sur D40
« Réponse #6 le: 11 Juil, 2008, 19:00:03 pm »
Perso, je n'ai jamais eu de problème d'AF avec cette optique. Le piqué est vraiment très très bon pour cette gamme d'optique. Le rapport macro est vraiment très bon et proche de la vrai macro. L'AF n'est pas discret,t mais c'est loin d'être dramatique ;)

Publicité