Publicité

Conseil pour choix objectif
« le: 14 Juil, 2017, 18:35:55 pm »
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour acheter mon prochain objectif.
Je suis récemment monté en gamme pour mon boîtier (D500) et maintenant je fais en sorte de mettre à niveau mes objectifs (oui je sais, il faudrait plutôt faire l'inverse en principe :O).
Actuellement, j'ai :
- un 18-140mm AF-S Nikkor 3.5-5.6G VR : celui que j'utilise principalement. Il est assez polyvalent, donc je m'en sers pour faire un peu de tout.
- un AF Nikkor 50 mm 1.8D : utilisation assez spécifique pour du portrait ou de la photo de rue quand il y a moins de lumière
- un Tamron AF 70-300 mm 4-5.6 : un peu d'animalier avec celui là mais pas utilisé depuis un petit moment en fait.
Pour mon nouvel objectif (neuf ou bonne occasion, budget entre 400 et 800 €), je pense :
- soit objectif type 24-85 mm en Nikon ou 17-50 en Sigma/Tamron; mais je perds un peu avec les différentes marques qui ont assez peu (il me semble) d'objectifs aux focales similaires pour ces objectifs.
- soit un objectif type UGA, soit un 10-20 mm, 10-24 mm etc.. même si j'ai conscience que ce type d'objectif implique une certaine pratique photo.

Dernier point : ma pratique de la photo. Principalement du paysage, mais aussi de l'intérieur (pour des visites "touristiques - je prends souvent des intérieurs d'église en photo), et du portrait.
Après, au gré des occasions, je fais un peu de tout.
Merci d'avance pour votre aide  =D

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Juil, 2017, 22:39:47 pm »
Bonjour,

Il me semble, à première vue, qu'un 24-85 fera largement double emploi avec ton 18-140. Même réflexion pour le 17-50. L'objectif "standard" livré avec le D500, c'est le 16-80 (AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR), qui fait aussi largement double emploi avec le 18-140.

Sauf si tu envisages de revendre ton 18-140.

Toute la question est donc de savoir si tu souhaites te séparer de ton 18-140, et pourquoi.

« Réponse #2 le: 15 Juil, 2017, 09:58:39 am »
Comme ça, je dirais que je cherche des objectifs un peu plus qualitatifs que mon 18-140 mm. Il est assez polyvalent, et me permet de faire pas mal de choses mais oui, le revendre et en acheter un (ou des) nouveaux est une solution que j'ai envisagée.
J'aurais plus de changements d'objectifs à faire qu'actuellement pour la même plage focale, mais je devrais gagner en qualité, non ?
J'avoue que je ne suis pas vraiment au point sur le sujet  :rolleyes:

Publicité