Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour acheter mon prochain objectif.
Je suis récemment monté en gamme pour mon boîtier (D500) et maintenant je fais en sorte de mettre à niveau mes objectifs (oui je sais, il faudrait plutôt faire l'inverse en principe

).
Actuellement, j'ai :
- un 18-140mm AF-S Nikkor 3.5-5.6G VR : celui que j'utilise principalement. Il est assez polyvalent, donc je m'en sers pour faire un peu de tout.
- un AF Nikkor 50 mm 1.8D : utilisation assez spécifique pour du portrait ou de la photo de rue quand il y a moins de lumière
- un Tamron AF 70-300 mm 4-5.6 : un peu d'animalier avec celui là mais pas utilisé depuis un petit moment en fait.
Pour mon nouvel objectif (neuf ou bonne occasion, budget entre 400 et 800 €), je pense :
- soit objectif type 24-85 mm en Nikon ou 17-50 en Sigma/Tamron; mais je perds un peu avec les différentes marques qui ont assez peu (il me semble) d'objectifs aux focales similaires pour ces objectifs.
- soit un objectif type UGA, soit un 10-20 mm, 10-24 mm etc.. même si j'ai conscience que ce type d'objectif implique une certaine pratique photo.
Dernier point : ma pratique de la photo. Principalement du paysage, mais aussi de l'intérieur (pour des visites "touristiques - je prends souvent des intérieurs d'église en photo), et du portrait.
Après, au gré des occasions, je fais un peu de tout.
Merci d'avance pour votre aide