J'ai un D800e utilisé presque exclusivement en vidéo avec une série complète de Nikkor AiS. J'ai également un 85mm PC-E à commande de diaphragme électromécanique modifié par le SAV Nikon pour modifier les axes Tilt et Shit dans le même sens (à l'origine en croix). Certains tournages demandent l'utilisation de corps de caméra autres que Nikon (Sony monture E), mais mes objectifs Nikkor AiS continuent d'être utilisés, ce qui ne pose aucun problème avec des bagues d'adaptation de qualité. Dans cette configuration le PC-E est inutilisable. J'ai donc acheté un PC Micro Nikkor 85mm 2.8D de dernière génération. Je désire également modifier les axes Tilt et Shit dans le même sens. Le SAV Nikon propose la modification à 225,00 HT ce qui me semble élevé (la modification PC-E est à 280,00 HT et il y a changement de la nappe électrique). En apparence, quatre vis doivent permettre cette modification, même si cet objectif a des contacts électriques la nappe est très étroite et dans mon utilisation l'absence de communication objectif-boîtier ne pose aucun problème.
Un photographe a déjà fait cette manipulation ?
Un atelier de réparation mécano-optique peut-il faire cette modification ?