Publicité

Pub pour D90
« le: 30 Sep, 2008, 17:31:32 pm »
J'ai vu une pub pour le D90 à l'arrêt de bus

En substance, ça dit :

Souriez, vous êtes filmé

Dessous photo d'un D90 tenu verticalement (pour une photo en portrait donc)

et encore dessous : Le D90 premier reflex Nikon faisant de la vidéo.

Je trouve ça curieux : comment peut on faire de la vidéo en mode vertical ???
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

ASH

• Invité
Pub pour D90
« Réponse #1 le: 30 Sep, 2008, 17:52:25 pm »
Moi ce que je trouve curieux c'est que l'on croit tout ce que la pub raconte. Ensuite aucune loi ne t'interdit de tenir un camescope dans un sens ou dans l'autre.

Pub pour D90
« Réponse #2 le: 30 Sep, 2008, 18:09:47 pm »
Tant que les arrêts de bus sont dans le bon sens, ça me va. ça me ferait mal de m'accroupir sous un panneau pour les beau yeux de Nikon

*

Jaco

• Invité
Pub pour D90
« Réponse #3 le: 30 Sep, 2008, 18:17:38 pm »
WOW la première video en vertical!
On regarde çà couché?
Sur le flanc gauche ou sur le droit?

On nage dans le bonheur avec Nikon HD

*

tigerwoods

• Invité
Pub pour D90
« Réponse #4 le: 30 Sep, 2008, 18:30:09 pm »
Citation de: Jean3744
En substance, ça dit :
Souriez, vous êtes filmé
Ca devrait dire : "Souriez, vous êtes filmé par une débutante qui se gourre de sens".

PS
C'est une demoiselle qui filme sur l'affiche, si je ne m'abuse

*

The Pater

• Invité
Pub pour D90
« Réponse #5 le: 30 Sep, 2008, 20:47:45 pm »
Citation de: Jean3744
J'ai vu une pub pour le D90 à l'arrêt de bus

En substance, ça dit :

Souriez, vous êtes filmé

Dessous photo d'un D90 tenu verticalement (pour une photo en portrait donc)

et encore dessous : Le D90 premier reflex Nikon faisant de la vidéo.

Je trouve ça curieux : comment peut on faire de la vidéo en mode vertical ???
Et alors ?

C'est de la pub. Et dans la pub on voit des voitures se transformer en robot......

1) C'est des affiches plus hautes que large. Cela aurait été le contraire, je suis sûr que le boitier serait horizontal. Il y a des contraintes qui font fi de la réalité de l'utilisation selon le message que l'on veut faire passer.  Ici très clairement on veut une photo en gros plan du D90 visant le quidam qui passe. Mettre l'appareil en horizontal, et l'objectif devient nettement plus petit.

2) L'affiche s'adresse au grand public qui ne remarque même pas ce que vous avez tout de suite remarqué. D'ailleurs, même moi, je ne me suis pas dit une seconde que j'aurai à tourner de 90° l'image qui sera sur mon écran. Ce que j'ai retenu, c'est le "Sourier vous êtes filmé, NIKON, le premier reflex qui fait de la video"

3) La pub n'est pas seulement pour faire acheter. La majorité des gens à l'arrêt de bus n'achèteront pas un réflexe, mais un compact. Voyez là surtout le message : "nous sommes les premiers, c'est pas CANON ou autre".

4) Vous prenez tout au premier degré. Dommage.  Si je puis vous donner un conseil : ne prenez pas les pubs au premier degré.  :lol:

A+

*

The Pater

• Invité
Pub pour D90
« Réponse #6 le: 30 Sep, 2008, 20:52:03 pm »
Citation de: Jaco
On regarde çà couché?
Non, pas besoin.

Tu fais démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Affichage, Paramètres, Avancé etc... et tu cliques sur rotation de 90° (ou 270°)

Il faut tout leur expliquer à ces vieux aigris.

A+

Pub pour D90
« Réponse #7 le: 01 Oct, 2008, 09:06:04 am »
Je crois qu'ils disent dans la pub : Le premier reflex NIKON qui fait de la vidéo et non pas : Nikon le premier réflex qui fait de la vidéo
C'est à vérifier mais vous admetterez que la différence est de taille
Sinon c'est clair qu'ils communiquent sur la vidéo.
Même si tu y connais vraiment rien en photo tu sais quand même que Nikon c'est du tout bon, donc pas besoin de vanter les mérites de la partie photo.
Je trouve cette pub vraiment bien ciblée, pour moi c'est du bon boulot

Pub pour D90
« Réponse #8 le: 01 Oct, 2008, 10:03:14 am »
A mon avis, ce qu'il faut faire passer dans le public (et je ne sais si cela atteint son but) c'est que jusqu'à présent les réflex ne faisaient pas de vidéo. Pas facile d'apprécier la nouveauté  pour des usagers qui ont depuis longtemps cette fonction sur leurs compacts.

*

oinkounet

• Invité
Pub pour D90
« Réponse #9 le: 01 Oct, 2008, 11:52:53 am »
Citation de: The Pater
On regarde çà couché?
Non, pas besoin.

Tu fais démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Affichage, Paramètres, Avancé etc... et tu cliques sur rotation de 90° (ou 270°)

A+
Tsss, le plus SIMPLE c'est de basculer votre écran de 90°  le temps de voir le vidéo...
Entre les vieux aigris qui pigent rien à la technique et les p'tits jeunes qui n'ont aucun sens pratique, heureusement que je suis là pour donner les vraies astuces qui vont bien.

*

french oak

• Invité
Pub pour D90
« Réponse #10 le: 01 Oct, 2008, 12:50:40 pm »
A moins que comme pour les photos, il y ait un detecteur de sens, et comme ca... plus besoins de tourner quoi que ce soit :)

par contre le format sera bizar ;)

*

The Pater

• Invité
Pub pour D90
« Réponse #11 le: 01 Oct, 2008, 13:30:56 pm »
Citation de: oinkounet
Citation de: The Pater
On regarde çà couché?
Non, pas besoin.

A+
Tsss, le plus SIMPLE c'est de basculer votre écran de 90°  le temps de voir le vidéo...
Entre les vieux aigris qui pigent rien à la technique et les p'tits jeunes qui n'ont aucun sens pratique, heureusement que je suis là pour donner les vraies astuces qui vont bien.
Mouais....  :lol:

Mais je suis fainéant. Je préfère 5 à six coup de click souris en buvant ma bière que mettre sur le coté mon écran CRT  (tube cathodique) qui pèse le poids d'un âne mort.

A+

Publicité