Publicité

*

GalereMan

• Invité
Numéro de photos
« le: 13 Juil, 2008, 12:50:31 pm »
Bonjour, j'ai un petit problème qui parait simple mais je ne trouve pas la solution...

Alors j'ai acheté un D60, mon 1er bon appareil, je suis débutant mais je m'y mets doucement...
Mon problème :
avant je faisais des photos avec un camescope Sony, et pour transférer les images sur mon Mac, une fois la carte mémoire sur le bureau, je les copie sur le bureau et je jette celles de la carte mémoire et je vide la corbeille.
Les photos étaient par exemple DSC_0004, DSC_0005 et DSC_0006.
La fois d'après elles étaient logiquement DSC_0007, DSC_0008, DSC_0009... Logique...

Dès que j'ai eu mon D60 dans les mains, j'ai utilisé la même technique pour récupérer mes photos et cela fonctionnait exactement de la même manière.
Ensuite j'ai installé Nikon Transfert, puis j'ai décidé de ne pas m'en servir car à mon niveau, ma première technique me suffisait.
Mais maintenant le problème est qu'à importation des photos sur le bureau directement à partir de la carte mémoire puis suppression de celles-ci via la corbeille, à la prochaine importation les recommence toujours à DSC_0001.
Hors j'aimerais que cela refonctionne comme au début, et comme avec mon camescope aussi.
J'en ai marre de toujours avoir des photos commençant à 1... Je ne sais pas si c'est clair, mais mon problème est simple.

Alors je me suis dit que vu que ça marchait bien avant que j' installe Nikon Transfert, je l'ai désinstallé, ainsi que tout logiciel ou fichier Nikon sut mon Mac.
J'ai réinitialisé le D60 et la carte mémoire, mais ça continu, les photos recommence toujours à 1...

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Numéro de photos
« Réponse #1 le: 13 Juil, 2008, 12:54:20 pm »
Bonjour,

faut lire la notice de ton D60 :) il y a une fonction a activer dans le menu pour que la numérotation des photos ne recommence pas à zéro à chaque fois :D (voir page 126 du manuel)