Publicité

*

GalereMan

• Invité
Numéro de photos
« le: 13 Juil, 2008, 12:50:31 pm »
Bonjour, j'ai un petit problème qui parait simple mais je ne trouve pas la solution...

Alors j'ai acheté un D60, mon 1er bon appareil, je suis débutant mais je m'y mets doucement...
Mon problème :
avant je faisais des photos avec un camescope Sony, et pour transférer les images sur mon Mac, une fois la carte mémoire sur le bureau, je les copie sur le bureau et je jette celles de la carte mémoire et je vide la corbeille.
Les photos étaient par exemple DSC_0004, DSC_0005 et DSC_0006.
La fois d'après elles étaient logiquement DSC_0007, DSC_0008, DSC_0009... Logique...

Dès que j'ai eu mon D60 dans les mains, j'ai utilisé la même technique pour récupérer mes photos et cela fonctionnait exactement de la même manière.
Ensuite j'ai installé Nikon Transfert, puis j'ai décidé de ne pas m'en servir car à mon niveau, ma première technique me suffisait.
Mais maintenant le problème est qu'à importation des photos sur le bureau directement à partir de la carte mémoire puis suppression de celles-ci via la corbeille, à la prochaine importation les recommence toujours à DSC_0001.
Hors j'aimerais que cela refonctionne comme au début, et comme avec mon camescope aussi.
J'en ai marre de toujours avoir des photos commençant à 1... Je ne sais pas si c'est clair, mais mon problème est simple.

Alors je me suis dit que vu que ça marchait bien avant que j' installe Nikon Transfert, je l'ai désinstallé, ainsi que tout logiciel ou fichier Nikon sut mon Mac.
J'ai réinitialisé le D60 et la carte mémoire, mais ça continu, les photos recommence toujours à 1...

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Numéro de photos
« Réponse #1 le: 13 Juil, 2008, 12:54:20 pm »
Bonjour,

faut lire la notice de ton D60 :) il y a une fonction a activer dans le menu pour que la numérotation des photos ne recommence pas à zéro à chaque fois :D (voir page 126 du manuel)

Autre chose importante si tu fais du JPEG+RAW il faut que tu configures ton boitier en tant que "stockage de masse" sinon tu ne pourras pas récupérer les RAW de celui-ci. (ça se configures ausi dans le menu du boitier)

Bonne lecture de la notice (ce n'est pas inutile) et bienvenu sur NP

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

GalereMan

• Invité
Numéro de photos
« Réponse #2 le: 13 Juil, 2008, 13:06:03 pm »
Bonjour Pierre et merci.
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas, et comme cela marchait au début, je me suis dit que ça allait être bon et réinitialisant le D60, la carte et supprimant tout logiciel Nikon... mais non :(

*

Hors ligne Pierre

Numéro de photos
« Réponse #3 le: 13 Juil, 2008, 13:08:04 pm »
page 126 du manuel il faut mettre la fonction sur "activée" tu peux réinstaller tes logiciels sur ton mac. Nikon Transfert... je ne m'en sert pas moi non plus je fais comme toi, via un lecteur de carte, au pire il y a transfert d'images sur ton mac qui fait la même chose que nikon transferrt
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

GalereMan

• Invité
Numéro de photos
« Réponse #4 le: 13 Juil, 2008, 13:17:23 pm »
Ouf, merci beaucoup Pierre, cela fait un bon moment que je cherchais, je suis nul :))
Je nage un peu (beaucoup) avec tous ces réglages, merci de ta réponse rapide et précise.
@ bientôt.

Ps: pour Nikon Transfert je ne m'en sert pas car cela fait encore d'autre réglages, et j'ai peur de me noyer lol
Je débute vraiment...
En plus je suis sur un vieux Mac G4, et Nikon Transfert n'est ultra rapide sur ce dernier.
@+

*

Hors ligne Pierre

Numéro de photos
« Réponse #5 le: 13 Juil, 2008, 13:21:49 pm »
De rien :) c'est une des question que je définirais comme "classique" que pose les nouveaux possesseurs reflex nikon numériques.

Pierre

Publicité