Hello World !
Çà y est, j'ai depuis 2 jours un D80, après quelques hésitations (par rapport aux offres commerciales alléchantes du D60).
Étant donné que je destine ce boitier, entre autres, à de la photoastronomie (j'ai déjà une bague T2 au format Nikon pour mon télescope, à monture équatoriale motorisée), je vais être amené à pratiquer des poses longues, voire très longues...
J'ai acquis une télécommande ML-L3, qui fonctionne très bien en "bistable" comme je l'espérais quand on règle l'obturateur du D80 sur la pose B : une 1ère impulsion pour ouvrir l'obturateur, et une 2ème pour le fermer.
Le problème est que, d'après la doc du D80, l'obturateur se referme automatiquement au bout de 30 mn si la 2ème impulsion n'est pas survenue dans ce laps de temps.
Or en photoastronomie des poses supérieures à 30 mn sont très courantes (ciel profond p.ex.)!
Je sais bien qu'en post-traitement on peut composer plusieurs photos (c'est d'ailleurs courant voire même nécessaire), mais j'aurais aimé savoir s'il y a moyen de passer outre cette limitation de 30 mn.
Merci pour toute information à ce sujet.