Bonsoir,
Il y a quelques années, j'ai rencontré un problème similaire sur un des D300S, il était récent et avait aussi moins de 10 000 déclenchements. Iy y a eut un gap de numéro de photo avec changement de dossier et tout le toutim genre de la photo 5685 on est passé à 2275 sur un nouveau dossier comme si on était passé à la case départ sans toucher 20 000 fr.!
J'avais contacté le SAV NIKON, et reçut une réponse très évasive du genre êtes vous sur de ne pas avoir relis à zéro le boitier ....( J'en étais on ne peu plus sur car cela s'est passé le samedi après midi au Mans et cela me parait très difficile de ré-initialiser le boitier et de faire plusieurs milliers de déclenchements (non comptabilisés par l'accu d'ailleurs)
en quelques minutes (il n'y avait qu'à regarder l'heure des images contiguës) et même à 7 images seconde il faut quelques secondes pour faire plus de 2000 déclenchements !
Bref, je n'étais pas plus avancé
J'ai regardé avec shootnum le nombre de déclenchements .
J'ai ensuite renommé, sur l'ordinateur la dernière photo de la carte (ex pour mon cas BT4_7221.NEF) et la photo suivante que j'ai pris portait logiquement le numéro 7222 puisque le boitier (quand ses neurones ne font pas la java) incrémente le numéro de photos.
Quand je regarde le nombre de déclenchements avec shootnum, tout est rentré dans l'ordre et ça n'a jamais recommencé.
Les mystères de l'informatique embarquée.... sachant qu'il n'y a aucune ligne THT dans le coin du circuit des 24H ou tout autre truc qui aurait alors fait la même chose sur le second D300S