Publicité

photo aérienne
« le: 23 Juin, 2017, 14:15:56 pm »
Bonjour,je dois effectuer prochainement des photos aérienne.J'ai un boitier nikon d610 avec un objectif 70-200 mm f2.8 vrll ou un tarom 150-600 mm version stabilisé.Je voudrais savoir lequel est le plus adapté.Merci d'avance pour vos réponse

Publicité

photo aérienne
« Réponse #1 le: 23 Juin, 2017, 14:54:44 pm »
Bonjour, j'imagine que ça dépend de la place que tu auras à bord. Le 150-600 risque d'être un peu long et si tu es près de la verrière de l'avion tu n'auras pas assez de recul pour viser selon tous les angles.

En outre, à mon sens il faut privilégier l'objectif qui a le meilleur contraste, car le voile atmosphérique est vite très visible sur les photos, en raison de la distance à laquelle on photographie son sujet.

photo aérienne
« Réponse #2 le: 23 Juin, 2017, 15:20:19 pm »
Ça dépend aussi de l'altitude de l'avion et du type d'images envisagées.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

photo aérienne
« Réponse #3 le: 23 Juin, 2017, 20:22:20 pm »
Hello,

en fait cela dépend précisément de ce que vous allez photographier.
Comme au sol quoi.
Du grand angle au télé tout peut être envisagé. Mais attention à l'impossibilité de recul.
Attention à la place disponible, l'espace est faible dans un cesna ou équivalent. Voir si il y aura des sièges de libre mais même dans ce cas, très difficile d'attraper un sac sur un siége arrière ou avant...
Le vrai problème est le reflet des vitres (plexi en fait) et pas question d'ouvrir la porte.... Il y a certains avions avec une petite trape qui peut s'ouvrir dans la vitre latérale.
La Place à côté du pilote est une fausse bonne place car le tableau de bord est très haut et on ne peut prendre que des photos en latéral et pas vers l'arrière sans se contorsionner.
Aussi bizarre que cela puisse paraitre la ou j'ai pu avoir la position la plus confortable c'est à l'arrière complet (les 2 sièges les plus petits en 3eme position) car je pouvais prendre vers l'avant, on voit arriver et on maîtrise plus la PDV et j'avais moins de reflet.

Pour moi l'idéal est mon zoom 18 - 200. Je fais surtout du paysage bien sur et quand le pilote est sympa on peut descendre. De toute façon ce n'est pass en avion qu'on fait du gros plan animalier.

L'ULM est une très bonne option quand on est à l'air libre (pas de reflet...) mais alors la, pas facile de changer d'objectif en cours de vol encore moins de place.

Bonne séance

Emmanuel

Publicité