Publicité

[hervé 51] étourneau sansonnet
« le: 16 Juin, 2017, 14:11:29 pm »
Bonjour à vous tous,
Je vous propose cette photo réalisée  ce matin de très bonne heure.

Publicité

[hervé 51] étourneau sansonnet
« Réponse #1 le: 16 Juin, 2017, 22:28:51 pm »
On ne sait pas où exactement la mise au point a été faite, mais l'arbre a l'avantage d'être immobile :D , ce qui renforce l'impression de netteté. Toutefois, l’œil de l'oiseau reste net, ainsi que sa queue.

Le flou est plutôt, je pense, une question de vitesse d'obturation :  le 1/1000ème est trop lent pour figer le mouvement des ailes et des pattes (... mais il a aussi l'avantage de transcrire l'impression de mouvement).

[hervé 51] étourneau sansonnet
« Réponse #2 le: 17 Juin, 2017, 18:11:10 pm »
Bonjour à vous tous,
Merci Weepbitterly de votre passage de vos commentaires encourageant, la lumière est très difficile à maîtriser à cet endroit. 

[hervé 51] étourneau sansonnet
« Réponse #3 le: 24 Juin, 2017, 08:30:04 am »
belle image ,dommage que l'etourneau soit un peu flou , bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[hervé 51] étourneau sansonnet
« Réponse #4 le: 24 Juin, 2017, 10:08:39 am »
Bonjour à vous tous;
bonjour brunocb 750, bonjour malbrecq;
dans la série de ces étourneaux sansonnet, je me suis trompé de photo, je vous en présenterai une autre de meilleure qualité bientôt. Je m’en suis aperçu trop tard. Je vous remercie de votre passage. Je prends note de vos remarques instructives. Merci à vous deux et à weepbitterly. Bonnes photos à vous tous. Hervé
« Modifié: 24 Juin, 2017, 15:16:40 pm par hervé-51 »

Publicité