En général, les générateurs sont alimentés sur secteur. Si tu veux une alimentation sur batteries, tu vas vite arriver à un poids très élevé, flash + générateur + batteries.
Tout dépend aussi de ce qu'on appelle "mitrailler". Attention aux vidéos YouTube et autres, qui ont pu couper les temps de latence au montage de la vidéo, et qui ne permettent pas non plus d'apprécier la puissance du flash.
Ça dépend aussi de la puissance max du flash, comparée à sa puissance effectivement utilisée, qui est plus faible. Plus le flash est puissant et plus on utilisera seulement une fraction de la puissance max, donc en ne déchargeant pas trop le condensateur.
Certains matériels pro avec générateur sur batterie, comme Prophoto B2 (250W/s), restent relativement légers et permettent de tenir des cadences élevées : 20 fps annoncées pour le B2. Mais ça reste l'exception. Et c'est pas donné : pas loin de 1.800€ pour l'unité B2, flash + générateur sur batterie. Si tu en veux 3 ou 4, c'est plutôt un gros budget, pour un flash qui ne fait finalement "que" 250J, contrepartie du poids léger (2,5Kg pour l'ensemble avec une seule batterie).
Si tu veux l'utiliser 3 heures de rang à cadence rapide, sachant que l'autonomie annoncée est de 220 éclairs, il faudra encore ajouter quelques batteries de réserve : 400 g et 200€ par batterie supplémentaire.