Publicité

*

CompactFlash

• Invité
Achat de Flash
« le: 05 Juin, 2017, 01:50:50 am »
Bonjour,  :o

Je suis nouveau sur votre forum et j'ai déjà  :hue: une question.

Je viens d'acheter mon matériel.  Je me débrouille à peu près sauf un domaine qui est celui des flash.  Je sais à peu prés ce que je veux mais je suis perdu dans tout ce qui existe sur le marché et puis votre site est là pour ça renseigné les bébêtes  >:D :'( :'( :'( comme moi qui n’y connaissent rien dans un domaine.

Je souhaite acquérir dans les jours prochains 3 ou 4 flash avec des soft box d’environ 1.2 m   carré ainsi que les pieds qui pourraient monter au moins à 3 mètres, sans doute un posemètre et les flash.

Pour les flash je veux les commandés par radio qu’on puisse régler la puissance séparément sur chaque et je ne sais pas si il existe ou non des grosses batteries capable de tenir entre 500 et 1000 photos peut être moins ou je pense peut être qu’il faut prendre un petit générateur.

Ainsi qu’un autre objectif mais je ferais un autre post pour cela.

je n’en sais rien a vous de mettre sur la bonne voie et même si quelqu’un d’entre vous pourrez me montrer comment fonctionne le réglage des flashes et le contrôle via le posemètre je suis prêt a rémunéré car on a rien de gratuit.

Je ne veux pas acheter d’occasion, je dis cela car j’ai lu quelques post sur votre forum avant de me de m’inscrire et j’ai pu lire qu’on général on pousse les gens vers l’occasion

Ne me posé pas la traditionnelle question de budget car franchement je n’en sais rien, j’imagine aisément que budget ne vas pas se limité a 1000 euro ou même 150 comme j’ai lu quelque part une nana qui avait un budget de 150 €, je suis amateur mais pas idiot et les photos que je ferais avec seront vendues.

Je vous remercie d’avance de vos conseils

Publicité

*

CompactFlash

• Invité
Achat de Flash
« Réponse #1 le: 05 Juin, 2017, 08:19:50 am »
Bonjour,

Je rajoute un petit truc, évidement je suis à l'écoute de tout autre conseil que vous pourriez me donner je suis pas arrêté sur ce que j'ai décrit plus haut.

Achat de Flash
« Réponse #2 le: 05 Juin, 2017, 09:39:07 am »
Bonjour,

Avec des softbox aussi grande, je pense qu'il faut s'orienter vers des flash de studio.
Mobiles ou fixes les flashs?

Budget? Car oui, il en faut un... 3 ou 10k€?
Est-ce qu'un modèle comme le Godox AD600, qu'on trouve a 600€ a peu près et sans accessoires te conviendrait? Vu ta demande, je pense qu'il faut t'orienter dans cette gamme. (Ou des modèles équivalents, je suis pas commercial Godox!)
Radio intégrée, iTTL, hss 1/8000s, et le contrôleur radio a mettre sur l'appareil permet de régler les groupes individuellement, et coûte moins de 50€.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

CompactFlash

• Invité
Achat de Flash
« Réponse #3 le: 05 Juin, 2017, 11:16:29 am »
Bonjour,

Avec des softbox aussi grande, je pense qu'il faut s'orienter vers des flash de studio.
Mobiles ou fixes les flashs?

Budget? Car oui, il en faut un... 3 ou 10k€?
Est-ce qu'un modèle comme le Godox AD600, qu'on trouve a 600€ a peu près et sans accessoires te conviendrait? Vu ta demande, je pense qu'il faut t'orienter dans cette gamme. (Ou des modèles équivalents, je suis pas commercial Godox!)
Radio intégrée, iTTL, hss 1/8000s, et le contrôleur radio a mettre sur l'appareil permet de régler les groupes individuellement, et coûte moins de 50€.

Bonjour Gregory,

Merci de ta première réponse,

Oui, plutôt mobile car je serais en extérieur et pas forcement près d’une prise de courant.

Le budget comme je l’ai déjà dit je n’en ai aucune idée mais c’est sur que vers le haut pas 150 € mais plusieurs  zéros devant.

Il faut que je puisse faire au mini au moins 5/i secondes mais aussi moins je veux dire par là qu’il n’y a pas de temps de latence entre les recharges.

Je viens de regarder ce que tu m’as proposé ça me parait un peu short au niveau puissance, mais comme je n’y connais rien je ne peux pas m’avancer a critiquer ta proposition.

D’après ce que j’ai pu trouvé sur des sites us via Google traduction il faudrait avoir au moins 1000 watts de puissance effective et non brut comme les watts des chaines hifi par flash

Ah oui important que j'ai oublié qu'ils puissent fonctionné au moins 3 heures d'affilé sans problème.

Achat de Flash
« Réponse #4 le: 05 Juin, 2017, 11:37:49 am »
5 images/seconde avec des flashes ? n'y compte pas trop.

Le temps de recyclage entre deux éclairs est de l'ordre de la seconde au mieux, et plutôt de 2 à 4 secondes en général.

Si toutefois les éclairs sont de faible puissance, le flash n'est pas entièrement déchargé et il acceptera de faire 2 ou 3 éclairs en rafale au mieux. Donc seules les 2 ou 3 premières images seront correctement éclairées dans le meilleur des cas.

Si l'éclairage en rafale longue est déterminant, il faudra t'orienter vers de l'éclairage continu. Mais dans ce cas il faut aussi une alimentation secteur...

*

CompactFlash

• Invité
Achat de Flash
« Réponse #5 le: 05 Juin, 2017, 12:02:17 pm »
5 images/seconde avec des flashes ? n'y compte pas trop.

Le temps de recyclage entre deux éclairs est de l'ordre de la seconde au mieux, et plutôt de 2 à 4 secondes en général.

Si toutefois les éclairs sont de faible puissance, le flash n'est pas entièrement déchargé et il acceptera de faire 2 ou 3 éclairs en rafale au mieux. Donc seules les 2 ou 3 premières images seront correctement éclairées dans le meilleur des cas.

Si l'éclairage en rafale longue est déterminant, il faudra t'orienter vers de l'éclairage continu. Mais dans ce cas il faut aussi une alimentation secteur...

Salut Weepbitterly,

Ça commence mal….  :hue: :o ;D

C’est pour cela que j’ai pensé à acheter un générateur pour alimenter les flash.

Tu dis qu’il ne faut pas trop y compté  :hue:  >:(  mais quand on regarde des reportages, on voit les photographes qui mitrailles au flash sans problème aucun.

Comment font-ils… ?

Bonne journée

Achat de Flash
« Réponse #6 le: 05 Juin, 2017, 20:36:37 pm »
En général, les générateurs sont alimentés sur secteur. Si tu veux une alimentation sur batteries, tu vas vite arriver à un poids très élevé, flash + générateur + batteries.

Tout dépend aussi de ce qu'on appelle "mitrailler". Attention aux vidéos YouTube et autres, qui ont pu couper les temps de latence au montage de la vidéo, et qui ne permettent pas non plus d'apprécier la puissance du flash. 

Ça dépend aussi de la puissance max du flash, comparée à sa puissance effectivement utilisée, qui est plus faible. Plus le flash est puissant et plus on utilisera seulement une fraction de la puissance max, donc en ne déchargeant pas trop le condensateur.

Certains matériels pro avec générateur sur batterie, comme Prophoto B2 (250W/s), restent relativement légers et permettent de tenir des cadences élevées : 20 fps annoncées pour le B2. Mais ça reste l'exception. Et c'est pas donné : pas loin de 1.800€ pour l'unité B2, flash + générateur sur batterie. Si tu en veux 3 ou 4, c'est plutôt un gros budget, pour un flash qui ne fait finalement "que" 250J, contrepartie du poids léger (2,5Kg pour l'ensemble avec une seule batterie).

Si tu veux l'utiliser 3 heures de rang à cadence rapide, sachant que l'autonomie annoncée est de 220 éclairs, il faudra encore ajouter quelques batteries de réserve : 400 g et 200€ par batterie supplémentaire.
« Modifié: 05 Juin, 2017, 21:09:51 pm par Weepbitterly »

*

CompactFlash

• Invité
Achat de Flash
« Réponse #7 le: 06 Juin, 2017, 10:30:27 am »
Salut Weepbitterly,

Merci encore pour toutes tes informations qui sont précieuses et surtout en français !

Je pense que je me suis mal exprimé, désoler car je suis un vrai néophyte dans ce domaine.

Quand j'ai écrit générateur je pensais a un groupe électrogène et non pas a des grosses batteries, ensuite quand j'ai écris flash je pensais a des flash de studio sur 220 ou 380 volts mais les utilisés en extérieur et concernant les marques je pensais plutôt a elinchom ou bowens d'après ce que j'ai pu lire sur le web godox c'est du matériel pas cher avec risque élevé de panne en cas d'utilisation intensive et maximum 30 mn.

Apparemment comme vous parlez tous de budget je pense a maximum 15000 € HT tous compris avec un  posemètre de qualité

Désolé encore de ne pas m'être exprimé correctement vu mon manque total de connaissance dans ce domaine

Achat de Flash
« Réponse #8 le: 08 Juin, 2017, 18:28:57 pm »
pour ce budget il faut faire faire des devis dans des boites qui fournissent les pros ce qui doit etre ton cas
et apres comparer les offres
d7100 + d90 avec leurs grip (grandes mains), 8mm au 300 que des zooms sauf le 8mm et 1.8/35,1.8/50 et 1.8/85mm

Publicité