Bonjour Sini,
Je ne connais pas le D2Xs et ses finesses, mais je sais que tu as d'excellentes optiques avec lesquelles tu te fais plaisir. Donc, garde-les.
Je sais aussi que lorsqu'on commence à douter des capacité d'un boîtier, cela devient une galère (c'est ainsi que je n'ai jamais aimé le F3 qui exposait moins bien qu'un FE basique, et que je n'ai jamais aimé le FE2 qui exposait de façon moins fiable que mes deux vieux FE…).
Jamais eu de problème avec le D200 hormis un plantage qui a nécessité un passage au SAV pour réglage de la cellule… Mais il fonctionne merveilleusement avec toutes les optiques qu'on veut.
Autrement dit, si ton D2Xs te fait douter à ce point, sépare-t-en et regarde du côté d'un D200 + MB-D200 ou d'un D300 + MB-D10, cette dernière alimentation ayant le bon goût de recevoir le nouveau D700…

Je t'assure que la prise en main du D200 avec son alim MB-D200 est très proche de celle d'un boîtier "pro" du genre D2 ou D3, et qu'avec un D200 bien réglé, on fait pratiquement ce qu'on veut (sauf en intérieur et dans les lieux sombres fréquentés par l'ami Jaco où le D3 s'exprime pleinement… mais c'est plus cher !

). Si je peux venir aux journées NP en septembre (je ne saurai qu'au tout dernier moment, et probablement un seul jour), j'aurai la joie de te faire jouer avec mon D200.
Mais j'espère pour toi que d'ici-là, tes problèmes seront résolus…

Amitiés

:cool:

… and so long…