Publicité

*

Hors ligne CMNIKPAS

Choix entre différents objectifs pour le Nikon D7200
« Réponse #30 le: 27 Mai, 2017, 00:13:59 am »
petite remarque qui s'adresse également à Charles45 et à orglop450 : la moindre des choses quand on veut aider quelqu'un, ce qui est le principe d'un forum, c'est de faire l'effort de lire un minimum. Ce post a plus d'un mois, la demande de l'auteur a évolué, si vous voulez lancer vos propres fils de discussion pour théoriser sur les 35 et 50 ou juste palabrer, on se fera un plaisir de venir y participer, mais là, je trouve vos trois interventions à la limite de l'impolitesse.

c'est un point de vue, mais si tu dis j'ai un budget de 1000 euros pour la partie optique, ou 5000 voire 10000 euros, les conseils ne seront pas les mêmes...
tu vas dans un magasin (*), tu auras la même première question : quel est votre budget... et en fonction de cela on affine...
le gars qui veut faire de la photo de sport proto avec 1000 euros, hum... cela risque d'être ardu, par contre si c'est du paysage, portrait ou photo posée à 1000 euros cela
peu le faire... tu vois c'est simple à comprendre et y'a rien d'impoli à demander cela en premier...
après, la politesse... comme disait Toto, elle est derrière l'église...

Christophe
par contre, ne pas répondre à la question de gens qui veulent bien donner et partager leur expérience avec des conseils étayés... ça c'est de la goujaterie  =D  !

tu pourras noter que le contributeur parle de prix, d'un collier à 200 euros et d'un filtre NC dans les 60/80 euros... et qu'il a déjà craqué pour un zoom, le 70-200mm f/4 (excellent choix de surcroit)... mais n'a encore jamais précisé grosso/modo quel était son budget... remarque s'il craque pour le RT-1 il pourra ensuite complété par un 300mm
F/4 PF VR... c'est le même collier !

(*) avec un conseiller qui ne cherchera pas à te fourguer à tout prix ce qu'il a en stock et à vendre rapidement parce qu'il est objectivé... :-* ici, c'est gratuit rien à vendre !
« Modifié: 27 Mai, 2017, 00:29:44 am par CMNIKPAS »
Christophe - F4S->F5 puis D5000->D750 - SB-26-910-5000 - SU-800-SB-R200 - 120 Nikkor's Ai, Ai-S, AF, AF-S du 8mm au 600mm...- 4 TC - et les 3 Otus ;-) - Arca -B&W - Gitzo - Vanguard - Novoflex - Jobu - Eckla - LowePro - Peli - Kirk - RRS - passionnément patient... Nikon depuis +30 ans déjà !...

Publicité

« Réponse #31 le: 27 Mai, 2017, 00:20:57 am »
par contre, ne pas répondre à la question de gens qui veulent bien donner et partager leur expérience avec des conseils étayés... ça c'est de la goujaterie  =D  !
si tu as une question je veux bien y répondre si j'en suis capable.

tout ce que tu dis est très censé. Le truc c'est que Clem78 a déjà fait ses achats. C'est écrit en toutes lettres, il suffit de prendre le temps de lire l'intégralité du fil.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

*

Hors ligne CMNIKPAS

« Réponse #32 le: 27 Mai, 2017, 00:26:34 am »
Quel rapport entre le choix d'un objectif et le poids de son boitier?

Le 35mm f/1,8 est le meilleur rapport qualité/prix pour qui veut un standard lumineux, quel que soit le boitier DX.

En ce qui me concerne, que ce soit en DX, en FX, en 6x9 ou en 13x18, je ne peux pas envisager de me passer d'un standard. Et une focale fixe donnant les mêmes résultats qu'un "bon zoom" serait considérée comme mauvaise. Donc, si l'on cherche la qualité à tous prix, on n'achète pas un "bon zoom" mais une "bonne focale fixe".

l'équilibre, Cynik, l'équilibre, dans la prise en main.... si tu n'es pas prévenu, mettre un 200-500mm en bouchon sur un D7200,  cela fait tout drôle lors
de la prise en main, la première fois... après on s'habitue... ou pas... et viennent parfois les regrets ensuite...
Christophe - F4S->F5 puis D5000->D750 - SB-26-910-5000 - SU-800-SB-R200 - 120 Nikkor's Ai, Ai-S, AF, AF-S du 8mm au 600mm...- 4 TC - et les 3 Otus ;-) - Arca -B&W - Gitzo - Vanguard - Novoflex - Jobu - Eckla - LowePro - Peli - Kirk - RRS - passionnément patient... Nikon depuis +30 ans déjà !...

*

Hors ligne CMNIKPAS

« Réponse #33 le: 27 Mai, 2017, 00:36:27 am »
si tu as une question je veux bien y répondre si j'en suis capable.

tout ce que tu dis est très censé. Le truc c'est que Clem78 a déjà fait ses achats. C'est écrit en toutes lettres, il suffit de prendre le temps de lire l'intégralité du fil.

j'évoquais juste la remarque ultra-pertinente de tib-c et après j'ai bien vu que l'auteur du fil a fait son choix... sans répondre à l'excellentissime question du how much !
c'est con de demander des conseils à des gens qui sont prêts à leur en donner, avec juste comme pré-requis, la première question qui conditionne énormément la suite...

l'écoute est difficile, parfois...
rien de méchant, juste un peu d'agacement passager...

Christophe

« Réponse #34 le: 28 Mai, 2017, 17:30:54 pm »
Bonjour à tous,

Je reviens sur le fil, car je vois que la question du budget intéresse pas mal de monde (à la limite).

J'ai l'impression qu'il n'y a que sylvainmandin qui ait compris qu'on peut parler photo et conseiller quelqu'un sans parler forcément de prix (du moins, avant de sortir la CB).

Je ne vois pas pourquoi je devrais dire mon budget. De toute façon, les calculs sont simples, car j'ai dis ce que j'avais acheté (de plus, j'ai précisé que tout était neuf).

En tout, cas, je suis très satisfait du combo 70 200 f4, 35 DX f1.8 et D7200. Le 200 500 aurait été trop loin et trop lourd pour faire de la photo de sport, notamment les filés (à main levé).

Le seul objectif qui aurait été le compagnon parfait au D7200, c'est le 80 400 VRII. Mais, il est trop cher (peu être plus tard).

Je pense que je prendrais un 18-55 ou 18-105 de base, pour ne pas m'embêter.

A plus

Publicité