bonjour Jean Christophe et merci de votre réponse. j'ai lu et regardé les vidéos des deux 15 jours sur le terrain d5500 et d5600 mais je n'y ai pas trouvé mes réponses.
après lecture de différents tests, sur le votre finalement vous dites La seule différence entre les deux modèles est la mise en oeuvre de la fonction SnapBridge sur le D5600, sur un autre: Le D5600 étend donc cette fonction à d'autres paramètres, notamment la commande automatique de la sensibilité et, on s'en réjouit d'avance, à la sélection des collimateurs autofocus, pour une opération plus simple et précise qu'avec la molette arrière. L'écran tactile du D5600 adopte par ailleurs deux autres nouveautés : une barre de défilement rapide comme sur les D500 et D5, et un outil recadrage en mode lecture.
les numériques: La très bonne nouvelle concerne la réactivité du reflex en mode Live View, toujours en nette évolution. Au grand-angle, au téléobjectif ou en basse lumière, les chronos passent sous la seconde et la latence entre deux vues diminue sensiblement.
j'aimerai savoir si ces résultats de tests sont corroborés par des utilisateurs du d5600. la rapidité du liveview serait un net avantage du d5600 face au d5500 pour certaines photos.