Bonjour
J'aurais besoin d'un conseil.
J’utilise un Nikon D 7200 et un objectif AF-S Micro Nikkor 105mm pour faire un peu de macrophotographie de temps en temps. Bien sûr, qui dit macro –au moins pour ce que je veux faire- dit profondeur de champ, donc fermeture (cet objectif ferme à 57 à sa distance minimale de mise au point...) donc besoin d’éclairage, si l’on ne veut pas pousser la sensibilité, quand on n’a pas la possibilité d’allonger démesurément les temps de pose..
Comme il s’agit d’une utilisation occasionnelle, je ne me vois pas investir des centaines d’Euros dans un flash annulaire comme ce que propose Nikon. On trouve (sur Amazon), pour 50 à 100€, des éclairages d’appoint, soit sous forme de flash annulaire, soit sous forme d’éclairage d’appoint à LED, -annulaire, ou sous forme de trois “petits bras” équipés de LED-, qui me suffirait amplement, je pense.
Par exemple:
http://amzn.to/2oXicL2Quelqu'un pourrait-il me conseiller, pour obtenir un résultat convenable? Je photographie soit de petits objets (bijoux, pièce de monnaie), soit de petits animaux (insectes vivants....), ou des fleurs en “close-up”.
Et quid d’un rail de mise au point?
Merci de votre aide!
Cordialement
Michel HIRSCH